pipi de vengeance?

Utilisateur anonyme

Lucky, mon york croisé chihuahua de 8 mois est propre jour et nuit mais nous fait des petits pipis sur le tapis du salon la journée quand il est seul. Il n'est en général pas seul plus de 4h. Comment lui faire passer cette mauvaise habitude?

5 réponses
Docline

La vengeance n'existe pas chez les animaux. La frustration, oui, mais pas le désir de vengeance voyons !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est peut etre le stresse qui fait ça, est ce que tu sais s'il aboit ou pleure quand il est seul ? enlève le tapis en attendant que sa passe (c'est plus facile à nettoyer^^) tu peux lui laisser un jouer rempli de friandises, mettre de la musique....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c'est un problème, est t-il sortit le matin avant que vous partez? Si non, le problème peut venir de la. Si oui, pendant les vacance que vous êtes avec lui, vous pouvez voir ses réaction. En attendant vous pouvez mettre un papier journal devant la porte ( mais il ne faut pas n'on plus qu'il s' y abitue ) quelle âge à votre chienne?

Utilisateur anonyme

quand je parle de vengeance, il est bien entendu que mon petit chien n'est pas vicieux mais certainement anxieux par sa solitude! mon travail est prêt de mon domicile ce qui me permet de rentrer pour ma "coupure", il passe beaucoup de temps dehors et je vois bien son air "triste" quand je dois partir. il a beaucoup de jouets qu'il affectionne, il joue beaucoup.je ne pense pas qu'il pleure (je ne l'ai jamais entendu, même dés son 1er jour à la maison!). il a souvent droit à sa petite balle remplie de friandises, il adore! c'est en effet un petit chien anxieux, il n'aime pas trop quitter la maison et se met alors à trembler, je fais d'ailleurs en sorte de l'habituer au maximum à voir des gens et d'autres chiens! ça se passe toujours très bien, c'est le fait de partir qui le stress, et il n'aime pas la voiture, il ne pleure pas, n'y est pas malade mais a du mal à trouver une place.... il tourne sur lui-même. je pense également que la part de chihuahua qui est en lui fait ressortir cette attitude (je crois savoir que ce sont des chiens craintifs...), peut-être que sa petite taille y est aussi pour quelque chose (1,600kgs) il vit dans un monde géants!

En tous cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, votre chiot ne fait du tout un "pipi de vengeance". Un choit a besoin que l'on l'habitue à être seul, sinon il stresse et/ou s'ennuie et donc se soulage en faisant pipi. Il ne faut pas que vous le grondez, il ne comprend pas et sa ne ferai qu'augmenter le stress qu'il a quand il est seul.

Essayez, avant chaque absences de le défouler, donnez lui des jouets, des occupations.

Voici un conseil pour l'habituer à la solitude: Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne après-midi.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "