Pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une petite york de 6 mois (adorable câline et tout) mais j'ai du oublier de lui expliquer quelque chose : au début elle faisait ses besoins aussi bien dans la maison que dehors (normal pour un chiot) mais maintenant quand les portes sont ouvertes elle va au jardin et fait ses besoins dehors mais quand les portes sont fermées elle ne demande pas pour sortir 😠

J'ai eu plusieurs chiens depuis longtemps et pratiquement aucun ne demandait la porte mais ils se retenaient jusqu'à ce qu'on ouvre. Mais la demoiselle va vers la porte et si elle est fermée elle se soulage sans attendre.

Nous avons sa sœur de 2 ans son aînée qui a tout compris sans problème et j'ai l'impression d'avoir donné la même éducation à la petite mais . . . . . .

Et bien sûr on ne la prend jamais sur le fait - ce serait trop facile !

merci de me conseiller

4 réponses
Solenneb

Avez vous utilisé des journaux ou tapis éducatif au début? Quand elle fait dehors vous la felicitez? Fait elle dehors lors des promenades en laisse?

Utilisateur anonyme

au début on mettait un tapis et elle y allait assez souvent.

quand elle est dehors on n'est pas forcement à côté d'elle puisqu'elle est libre de ses mouvements dans le jardin et en promenade elle fait normalement

Tania28700

BERK ce tapis pipi ! ca retarde la propreté, et le chien pense qu'il peut faire à l'intérieur

Chaque chien est différent, et c'est vrai que, lorsqu'on a eu un chien qui se retenait, on a du mal à comprendre pourquoi le suivant ne fait pas pareil

c'est encore un chiot, ca peut encore rentrer dans l'ordre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est un peu ce que je pense du tapis, c'est la 1ère qui en a eu un et j'ai peur que ça vienne de là en effet ???? (elle en avait un avant qu'elle n'arrive à la maison - l'âge où ça imprime tout)

Je fais beaucoup de renforcement positif et surveille ses mimiques pour comprendre comment elle exprime ses envies de sortir.

A suivre 🤷