pipi accompagné ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.vOila Guess est parmie nous depuis hier. Est ce que je dois l'accompagner a chaque sortie dans le jardin pour ses besoins ou je la laisse toute seule ? Quand je suis avec elle, elle ne fait que me.suivre.lol si je marche, elle marche etc...c'est rigolo mais pour ses besoins c TRRRES long ! Mdr...c pas comment faire.. ; (

6 réponses
Coco33150

Perso je lui ferai faire ses besoins en dehors du jardin pour lui apprendre et la récompenser quand elle fait.

P'titefleur

Il ne faut pas lui apprendre à faire dans le jardin, car après elle ne voudra plus faire en dehors du jardin.

Tu lui met sa laisse et son collier et tu vas la promener dehors.

Utilisateur anonyme

Vous venez de l'avoir, donc apparemment c'est un chiot. Elle a la chance d'avoir un jardin, profitez en, c'est très bien le jardin, et ça vous évitera d'avoir à courir sur les trottoirs, de surcroit pas toujours propres, toutes les 5mn avec la laisse. Faites néanmoins des promenades régulières, et félicitez lorsqu'elle fait, de toute façon les chiots ne se contrôlent pas, donc elle prendra aussi l'habitude de faire en dehors du jardin. Comme dit dans un autre post, c'est normal qu'elle vous suivent, vous êtes maintenant son seule repère.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos reponse.je l'accompagne depuis ce matin et ca se passe mieux. Je l'adore ! C un n'Amour. Je la felicite a chaque besoin fait en dehor de la maison. Bise a touss..mercii ; ))

Utilisateur anonyme

Notre chienne rentrait du jardin et se mettait au milieu de la maison sur le parquet pour faire son pipi !!

Le vétérinaire m a dit qu un chien non accompagné (style j' ouvre la porte, il fait dans le jardin) allait se retenir car c est un privilège et un plaisir de se promener avec son maitre ! En plus, ne pas rentrer immédiatement après le premier besoin car...toutou ou toutounette se retient pour faire durer le plaisir !

A moins de 3 mois, elle était propre...

Colombe

bien sur que si tu l'accompagne sa ne peut qu'aller mieux, en plus tu peux faire plein de chose avec quand elle à fini ces besoins, n'oublie pas de la récompenser à chaque fois quelle à fait soit pipi ou caca c'est très important! apprend lui un peut partout car si non tu rencontrera des problèmes pour plus tard!