Peut on donner du yaourth à son chien

Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Mon petit Billy vient de se découvrir une nouvelle passion pour le yaourth nature. Je lui ai laissé nettoyer quelques fois l'opercule mais je me demande si cela est bon pour lui. Visiblement il n'a pas eu de réaction digestive mais je m'interroge

Quelqu'un aurait un avis ou un conseil sur cette question ? Est ce que le yaourh au lait de chèvre ne serait pas préférable pour lui ?

Merci pour votre aide

18 réponses
Roserousse
Roserousse

Bonjour, je ne suis pas une experte, mais bon, c'est du lait après tout et si ton chien n'a pas eu mal, alors c'est bon!

Roserousse
Roserousse

Je viens de faire une petite recherche pour toi. Il semblerait que le yaourt est bon pour les chats et les chiens. Il ne faut pas en abuser c'est tout! Et puis si ton animal aime bien, alors c'est un plaisir pour lui!

Gabyn
Gabyn

Le lait de chèvre est beaucoup plus digeste. Je donne à mes loulous du yaourt de chèvre nature, pour ma Jack de 7,5kg qui au régime, une grosse cuillère à café seulement, car c'est assez calorique, par exemple après sa gamelle de croquettes,

Docline
Docline

(pour nous aussi les produits issus du lait de chèvre sont plus digestes que ceux qui viennent du lait de vache et sans risque connu)

Enicia
Enicia

Bonjour Billy,

Oui ce n'est pas mauvais pour le chien et même recommandé dans certains régimes. Moi je donnais de temps en temps une petite cuillère à soupe de yaourt nature bifidus au lait de vache dans la gamelle barf de mon chien, ou dans son Kong, il y a de bonnes bactéries dans le yaourt, qui peuvent aider à la digestion. Si ton chien le tolère bien, il n'y a pas le raison de ne pas lui accorder ce petit plaisir de temps en temps...

Billy34
Billy34

Bonjour à tous