Peut on donner du yaourth à son chien

Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Mon petit Billy vient de se découvrir une nouvelle passion pour le yaourth nature. Je lui ai laissé nettoyer quelques fois l'opercule mais je me demande si cela est bon pour lui. Visiblement il n'a pas eu de réaction digestive mais je m'interroge

Quelqu'un aurait un avis ou un conseil sur cette question ? Est ce que le yaourh au lait de chèvre ne serait pas préférable pour lui ?

Merci pour votre aide

18 réponses
Roserousse
Roserousse

Bonjour, je ne suis pas une experte, mais bon, c'est du lait après tout et si ton chien n'a pas eu mal, alors c'est bon!

Roserousse
Roserousse

Je viens de faire une petite recherche pour toi. Il semblerait que le yaourt est bon pour les chats et les chiens. Il ne faut pas en abuser c'est tout! Et puis si ton animal aime bien, alors c'est un plaisir pour lui!

Gabyn
Gabyn

Le lait de chèvre est beaucoup plus digeste. Je donne à mes loulous du yaourt de chèvre nature, pour ma Jack de 7,5kg qui au régime, une grosse cuillère à café seulement, car c'est assez calorique, par exemple après sa gamelle de croquettes,

Docline
Docline

(pour nous aussi les produits issus du lait de chèvre sont plus digestes que ceux qui viennent du lait de vache et sans risque connu)

Enicia
Enicia

Bonjour Billy,

Oui ce n'est pas mauvais pour le chien et même recommandé dans certains régimes. Moi je donnais de temps en temps une petite cuillère à soupe de yaourt nature bifidus au lait de vache dans la gamelle barf de mon chien, ou dans son Kong, il y a de bonnes bactéries dans le yaourt, qui peuvent aider à la digestion. Si ton chien le tolère bien, il n'y a pas le raison de ne pas lui accorder ce petit plaisir de temps en temps...

Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses qui me rassure car j'ai été prise d'un doute. Billy se découvre un goût pour les douceurs et je ne voudrais pas perturber son système digestive qui pour l'instant est "au poil". Mais c'est un tel bonheur que de lui faire plaisir: voir sa joie devant un peu de yaourth est touchant

A condition de rester raisonnable sur la quantité (comme pour moi et les gâteaux) 👋

Gabyn
Gabyn

C'est bien ça la difficulté, rester raisonnable pour eux, car ils vous regardent avec des yeux...et ils oublient jamais...

Mais lorsque ma Jack était en surpoids (500g en trop) j'ai vu combien ça a été super dur de la faire maigrir (500g perdus en 6 mois...) et puis je vois qu'elle est mieux maintenant, elle marche/court mieux, est moins fatiguée etc. Et puis il faut relativiser, c-à-d une cuillère pour eux c'est un pot entier pour nous, une chip pour eux c'est le demi-paquet pour nous etc. et 500g pour ma Jack c'est comme si moi j'avais pris 3kg, oups...

Loup Blanc
Loup Blanc

Billy34
Billy34

Je vais essayer aussi le lait de chèvre, merci pour les conseils

Rien n'est plus difficile pour moi que de résister à des yeux "de chiens battus" et je crois que l'on est tous d'accord: nos 4 pattes sont très forts pour cela. Des vrais acteurs !!

Loup Blanc
Loup Blanc

Je vais essayer aussi le lait de chèvre, merci pour les conseils Rien n'est plus difficile pour moi que de résister à des yeux "de chiens battus" et je crois que l'on est tous d'accord: nos 4 pattes sont très forts pour cela. Des vrais acteurs !!
non du tout... je me dis regarde moi.. et je mange devant lui
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?