Peur des trottinettes

Utilisateur anonyme

Ma petite York crie et veut mordre tous les enfants en trottinettes elle a très peur et elle aboie et devient hystérique. Pareils avec les tout petits enfants., les motos vélos coureurs Merci de vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un Jack Russel Terrier qui n'aiment pas les voitures, les motos, les vélos, les trottinettes. Pour moi, c'est la roue qui pose problème.

A chaque fois que vous passez à coté d'une trottinette..., donnez lui une friandise pour détourner son attention.

Utilisateur anonyme

Mon chiot les adore lol

Il court derrière.

Une fois on l'a promené dans un petit bois, il y avait 2 enfants avec une trottinette, il ne voulait plus les quitter.

Bon c'est plus embêtant pour les voitures

Mat Et Indi

Bonjour,

Votre chienne a peut-être eu peur un jour d'une trottinette et elle associe donc la trottinette ou tout ce qui roule à un danger. Il faudrait transformer cette expérience négative en expérience positive. Pour cet exercice Il vous faut une trottinette. installez vous dans un endroit calme et amenez votre chienne sans laisse près de la trottinette posée par terre. Laissez la sentir et si elle est calme donner lui des récompenses. Si tout ce passe bien faite la rouller doucement et si elle reste calme donnez lui des récompenses. Soyez patiente renouvellez l'exercice plusieurs jours de suite. Si tout ce passe bien attachez la laisse à la trottinette et promenez la en marchant à côté de la trottinette en récompensant si elle reste calme.

J'espère que cet exercice va vous aider. Pensez également lorsque vous croisez une trottinette avec votre chienne en laisse à ne pas tendre votre laisse et à marcher d'un pas sûr en regardant droit devant vous pour qu'elle comprenne qu'il n'y a aucun danger. Ne prêtez pas attention à sa réaction ça pourrait encourager son comportement négatif.

Ça peut prendre du temps soyez patiente.

Bon courage!

" Mat "
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous

Merci à Mat des conseils✌

Et Véro 78280

Je sais pas trop bien comment ça marche, je débute sur ce site. Merci à vous de votre attention.