Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite chose noir sous la peauSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, j'ai remarqué il y a quelques jours sur mon petit toutou de 7 ans, Abby, une petite chose noir sur le côté de son bidon. Il n'y a pas d'évolution particulière si ce n'est que lorsque je pince légèrement sa peau comme lorsque l'on perce un bouton par exemple, j'ai l'impression que ça ressort un peu. Elle a été traitée contre les parasites avec un comprimé qui agit sur plusieurs mois et je n'ai pas l'impression que ça ressemble à un tic.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Effectivement ça ne ressemble pas à une tique. Surveillez régulièrement pour voir si ça évolue.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'arrive pas bien a y voir sur la photo, on dirait qu'il y en a une partie sous la peau non?
Ca ressemble pas a une tique ou alors c'est une tique plate qui c'est vraiment enfoncé loin
dur dur je dirias comme Aggie, sinon passez demandé un avis a un vet, si vous voulez en avoir le coeur net
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sa à pas l'air d'être une tiqus, surveille et vas voir le véto il saurait vite te dire :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, mon chien a pas mal de trucs comme ça, si vous êtes sûrs que ce n'est pas un tique, ça ressemble énormément à une verrue, ce serait donc à priori sans gravité..... Elles apparaissent quand le chien prend de l'âge et il n'est pas nécessaire de les enlever sauf si elles suintent trop..... Et pour les comprimés puces et tiques sur plusieurs mois, il vaut mieux éviter sur les vieux chiens (le mien a failli mourir à cause d'un comprimé bra**cto, et de nombreux chiens en ont fait les frais, vous verrez facilement le scandale lié à cet anti puces sur le net..... C mieux le naturel (terre de diatomée alimentaire ou pipettes sur le poil car le comprimé infecté un puissant pesticide dans l'organisme du chien, ce qui n'est pas anodin....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je voulais dire injecte et pas infesté
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Est-ce accroché? On aurait tendance à penser à une accumulation de sébum! (point noir)! Avez-vous essayé en pinçant de lui extraire? Sinon voyez un véto mais surement rien de grave. Ce n'est pas vilain! Tenez-nous au courant!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Doublon!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)