Petite chose noir sous la peau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, j'ai remarqué il y a quelques jours sur mon petit toutou de 7 ans, Abby, une petite chose noir sur le côté de son bidon. Il n'y a pas d'évolution particulière si ce n'est que lorsque je pince légèrement sa peau comme lorsque l'on perce un bouton par exemple, j'ai l'impression que ça ressort un peu. Elle a été traitée contre les parasites avec un comprimé qui agit sur plusieurs mois et je n'ai pas l'impression que ça ressemble à un tic.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Aggie19

Effectivement ça ne ressemble pas à une tique. Surveillez régulièrement pour voir si ça évolue. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

J'arrive pas bien a y voir sur la photo, on dirait qu'il y en a une partie sous la peau non?

Ca ressemble pas a une tique ou alors c'est une tique plate qui c'est vraiment enfoncé loin

dur dur je dirias comme Aggie, sinon passez demandé un avis a un vet, si vous voulez en avoir le coeur net

Junno

Sa à pas l'air d'être une tiqus, surveille et vas voir le véto il saurait vite te dire :)

Enicia

Bonjour, mon chien a pas mal de trucs comme ça, si vous êtes sûrs que ce n'est pas un tique, ça ressemble énormément à une verrue, ce serait donc à priori sans gravité..... Elles apparaissent quand le chien prend de l'âge et il n'est pas nécessaire de les enlever sauf si elles suintent trop..... Et pour les comprimés puces et tiques sur plusieurs mois, il vaut mieux éviter sur les vieux chiens (le mien a failli mourir à cause d'un comprimé bra**cto, et de nombreux chiens en ont fait les frais, vous verrez facilement le scandale lié à cet anti puces sur le net..... C mieux le naturel (terre de diatomée alimentaire ou pipettes sur le poil car le comprimé infecté un puissant pesticide dans l'organisme du chien, ce qui n'est pas anodin....

Enicia

Je voulais dire injecte et pas infesté

Utilisateur anonyme

Est-ce accroché? On aurait tendance à penser à une accumulation de sébum! (point noir)! Avez-vous essayé en pinçant de lui extraire? Sinon voyez un véto mais surement rien de grave. Ce n'est pas vilain! Tenez-nous au courant!

Utilisateur anonyme

Doublon!

Sousou6

Pour les points noirs qui sont sur votre chien vous mettez de huile d'amandes ou huile de calendula ça part vite .mon email hfsousou6@gmail.com