Bonjour,
J'ai une chienne de 6 ans (Luna), une petite York, et, avec mes parents, nous pensions prendre un autre chien, peut-être un bichon maltais. Mais le problème, c'est que Luna est une chienne assez jalouse (lorsque nous étions revenus de vacance et sommes aller chercher Luna chez la personne qui l'a gardait, elle ne laissait pas les autres chiens s'approcher de nous. Lorsque l'on caresse un autre chien devant elle, elle grogne et essaie de monopoliser l'attention sur elle). Nous avons peur qu'avec un autre chien dans "sa" maison, elle devienne agressive avec celui-ci ou qu'elle déprime. Nous avons eu Luna a 2 mois, elle s'est donc habituée a être toujours au centre de l'attention et si les deux chiens ne s'entendent pas, ce sera un vrai problème!!! Nous aimons Luna énormément, et cela nous ferait beaucoup de peine si elle déprimait, nous réfléchissons depuis longtemps et aimerions avoir votre avis sur la question. Je voudrais donc savoir si elle pourrait tout de même s'attacher au nouveau venu ou si elle le percevrais plutôt comme un intrus... pourrions ou pas prendre un autre chien?
Merci d'avance pour vos réponses.😁