petite chienne jalouse... pourrions nous ou non prendre un autre chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne de 6 ans (Luna), une petite York, et, avec mes parents, nous pensions prendre un autre chien, peut-être un bichon maltais. Mais le problème, c'est que Luna est une chienne assez jalouse (lorsque nous étions revenus de vacance et sommes aller chercher Luna chez la personne qui l'a gardait, elle ne laissait pas les autres chiens s'approcher de nous. Lorsque l'on caresse un autre chien devant elle, elle grogne et essaie de monopoliser l'attention sur elle). Nous avons peur qu'avec un autre chien dans "sa" maison, elle devienne agressive avec celui-ci ou qu'elle déprime. Nous avons eu Luna a 2 mois, elle s'est donc habituée a être toujours au centre de l'attention et si les deux chiens ne s'entendent pas, ce sera un vrai problème!!! Nous aimons Luna énormément, et cela nous ferait beaucoup de peine si elle déprimait, nous réfléchissons depuis longtemps et aimerions avoir votre avis sur la question. Je voudrais donc savoir si elle pourrait tout de même s'attacher au nouveau venu ou si elle le percevrais plutôt comme un intrus... pourrions ou pas prendre un autre chien?

Merci d'avance pour vos réponses.😁

7 réponses
Caroline-Eg

Déjà il convient de mettre certaines choses en ordre: la jalousie n'est pas un sentiment qu'un chien peut éprouver. Un chien réagit par rapport à ses ressources, toutes ressources qu'il considère comme importante il va vouloir l'a garder. Pourquoi ne pas parler de jalousie ? Car un chien peut avoir ce même comportement avec la nourriture. Tout comme un chien qui se bat avec un autre chien pour une femelle n'est pas jaloux de ce dernier, elle est juste une ressource précieuse. Pour adopter un autre chien je pense qu'il faut déjà résoudre ce problème. Par exemple faire ressentir que la présence d'un autre chien est quelque chose de positif pour elle. Pour cela vous pouvez faire des séances friandises caresses, dès qu'elle aperçoit un chien, au lieu de concentrer l'attention sur l'autre chien (c'est à dire le caresser) vous caresser votre chienne, lui donner une friandise, peu à peu vous pouvez faire approcher l'autre chien et détourner l'attention de votre chien avec des friandises ou des caresses. Alors la présence d'un autre chien sera vu comme quelque chose de positif et non négatif. Je vous conseille également de consulter un comportementaliste canin pour vous aider sur cette voie.

Utilisateur anonyme

d'accord, merci pour cette réponse détaillée, je vais en parler avec mes parents pour le comportementaliste.

Utilisateur anonyme

et vais suivre votre conseille (pour la friandise), c'est une très bonne idée.😁

Utilisateur anonyme

Moi aussi le York de ma mamie et complètement jaloux de moi et me mord des fois, ça arrive souvent avec cette race ta York n'est pas la seule tkt !

Et le message :

un animal vit, pense, sait, sent, touche, goûte, entend, connaît, courre, marche, vole ou nage, voit, mange, boit, respire, vit, puis meurt ... tout comme nous en somme mais surtout, un animal aime, il aime inconditionnellement, il aime même son bourreau parfois, il aime d'amour, il aime d'amitié, il aime car il a donné la vie, il aime car on l'aime, il aime tout simplement. il NOUS aime. alors, pourquoi tant de haine? car maintenant, un animal doit subir en silence, souffrir en silence, pleurer en silence, taire sa souffrance, mourir en silence et pourtant... il aime toujours... pensez-vous qu'un humain serait capable de ca, d'aimer malgré tout? serait-il capable non seulement d'aimer mais aussi de pardonner? j'en doute... (Désolé, ce qui va suivre n'a aucun rapport mais je le trouve tout aussi véridique) Vis maintenant Risque toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! (Pablo Neruda)

Ce message est tout simplement magnifique, merci de penser au moins comme moi.

Au lieu d'être un humain j'aurais préférer être un astéroïde pour me jeter sur les hommes et mettre faim a toutes ces souffrances que nous fesont subir au animaux.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

j'arrive trop tard tout est dit bonne soiree

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Neness ^^

Utilisateur anonyme

De rien Katah, c'est plutôt a toi que je dit merci ! ✌