Petit truc pour éviter que l'on ne vole votre chien quand vous le promenez

Utilisateur anonyme

Les amis il y a de plus en plus de vol de chiens.

Ils sont très adroits, ils voient que vous promener votre chien et viennent vous demander le chemin ou l'heure et pendant ce temps un complice détache l'attache de la laisse et prenne votre chien.

Si j'ai crée ce poste c'est pour vous donner un petit truc que j'utilise afin qu'il soit impossible de voler ma petit chienne. Je fais un nœud avec la laisse avant de l'attacher comme ça s'il enlève l'attache il reste un nœud bien serré. Certains se serve un outils tranchant pour couper la laisse il est donc recommandé de prendre une laisse bien solide et épaisse. Il faut bien entendu bien surveiller votre chien pendant que l'on vous accoste et le prendre dans vos bras s'il n'est pas trop lourd moi je le fait systématiquement car je n'ai confiance en personne.

Je vous met des photos pour que vous puissiez bien comprendre ce que je eux dire par faire un nœud avec la laisse car c'est efficaces.

Le collier et la laisse

Le nœud

Puis j'ai attaché la laisse

Il faut bien serrer le nœud comme ça il ne pourra pas de desserrer

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mais de rien je le fais à chaque fois que je l'a promène. Certains diront que je suis parano moi je dit que je suis surtout prudente et je suis 2 fois plus vigilante quand je vais à Paris

Caléomino

Super conseil :)

Tu n'est pas parano c'est normal !

Je vais essayer ton astuce car dans la rue Hanaé (ma chienne) ne passe pas

inaperçue, j'ai déjà entendu pas mal de gens dire : "elle est trop mignonne je la veux !"

Donc, merci pour l'astuce ^^

Utilisateur anonyme

J'espère avoir apporté de l'aide

Utilisateur anonyme

Ok moi aussi je vais faire sa et je vais le dire à la proprio de la chienne que je garde, en plus c'est une CKC pur race alors faut faire attention !!

Moi je suis parano à mort ! Juste on me demande leur je fuis comme une folle ^^'

Utilisateur anonyme

Merci pour cette astuce j'ai toujours peur pour le mien, surtout quand je suis seule, c'est une race peu fréquente dans le sud. Bon 45kg dans les bras, non! mais pas mal le coup du nœud!

Utilisateur anonyme

merci pour l'astuce,c'est bien trouvé

Utilisateur anonyme

Pour les vols dans les jardins. Car de plus en plus de vols ont lieux dans les propriétés, dans les jardins. Ils n'hésitent plus à découper les grillages et autres pour volés les chiens.

C'est pas facile pour un chien qui est habitué à rester dehors en votre absence, mais je conseil vivement de les laisser à l'intérieur quand vous n'êtes pas chez vous.

J'ais vu à certains endroits, ils arrivent même à volés de gros chiens aussi impressionnants qu'ils soient. Ils ont les techniques et le savoir-faire.

Certains utilisent de la nourriture et somnifère pour les endormir.

Il y a eu une série de vol l'année dernière près de chez moi. Pratiquement que des gros chiens, dont certains plutôt agressifs qui défendaient leur territoire. Ca ne leur a pas empêcher de les voler. Ces vols avaient lieux dans les jardins en l'absence des maîtres.

Utilisateur anonyme

Pareil, ne jamais laisser un chien seul dans sa voiture, même deux minutes. En deux minutes, ils ont le temps de les voler.

Certains sont des pro et ne vivent que de ça. Lorsqu'ils ont la filière pour les revendre, ça leur rapporte pas mal.

Kallys34

vous avez de super astuce que je mettrais en pratique le jour ou j'aurais un chien.

c'est quand même grave qu'en 2013 on ne puisse plus laisser son chien vivre tranquille et qu'il y est des gens avec assez un peu de coeur (voir même pas du tout) pour enlever ces chiens et les emmener à la mort (car en général il servent pour les laboratoire, les combats et autres monstruosité) pauvre bêtes :'(

et peut importe qu'on vous traite de paranos, l'important est de protéger vos animaux et vous avait bien raison de les surveiller et de tout faire pour qu'ils reste avec vous.

Utilisateur anonyme

Avec l'économie actuelle, de plus en plus de gens vivent dans la précarité, certains n'hésitent pas à enfreindre les lois et les moralités pour quelques billets.

Les vols de chiens en font parties, il faut s'attendre à une recrudescence de vol. Restez vigilant.

C'est une filière qui rapporte. Une partie des chiens volés en France et en europe sont envoyés dans les pays de l'est pour être revendus soit aux usines à chiots et servent de reproducteurs, soit à l'entrainement des chiens de combat pour les combats à mort de chiens.