Petit truc pour éviter que l'on ne vole votre chien quand vous le promenez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les amis il y a de plus en plus de vol de chiens.

Ils sont très adroits, ils voient que vous promener votre chien et viennent vous demander le chemin ou l'heure et pendant ce temps un complice détache l'attache de la laisse et prenne votre chien.

Si j'ai crée ce poste c'est pour vous donner un petit truc que j'utilise afin qu'il soit impossible de voler ma petit chienne. Je fais un nœud avec la laisse avant de l'attacher comme ça s'il enlève l'attache il reste un nœud bien serré. Certains se serve un outils tranchant pour couper la laisse il est donc recommandé de prendre une laisse bien solide et épaisse. Il faut bien entendu bien surveiller votre chien pendant que l'on vous accoste et le prendre dans vos bras s'il n'est pas trop lourd moi je le fait systématiquement car je n'ai confiance en personne.

Je vous met des photos pour que vous puissiez bien comprendre ce que je eux dire par faire un nœud avec la laisse car c'est efficaces.

Le collier et la laisse

Le nœud

Puis j'ai attaché la laisse

Il faut bien serrer le nœud comme ça il ne pourra pas de desserrer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok moi aussi je vais faire sa et je vais le dire à la proprio de la chienne que je garde, en plus c'est une CKC pur race alors faut faire attention !!

Moi je suis parano à mort ! Juste on me demande leur je fuis comme une folle ^^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère avoir apporté de l'aide

Citer
Caléomino
Caléomino

Super conseil :)

Tu n'est pas parano c'est normal !

Je vais essayer ton astuce car dans la rue Hanaé (ma chienne) ne passe pas

inaperçue, j'ai déjà entendu pas mal de gens dire : "elle est trop mignonne je la veux !"

Donc, merci pour l'astuce ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien je le fais à chaque fois que je l'a promène. Certains diront que je suis parano moi je dit que je suis surtout prudente et je suis 2 fois plus vigilante quand je vais à Paris

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Supers tes conseils, Laurence :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ah! Super comme technique! Mais je moi je n'ai pas de problèmes de vols lol mais deux gros chiens font peur et le petit chihuahua est asociale si qlq s'approche il lui aboit dessus.. ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi qui est une chihuahua et comme vous le savez le chihuahua est hyper recherché par les voleurs ...

Il n'y a qu'une chose qui marche du tonnerre LA SURVEILLANCE !!!

Ne pas laisser son chien dans le jardin sans surveillance

Ne pas le laisser dans sa voiture même pour 5mins

J'ai connu une fille qui c'est fait voler son chiot dans son jardin , une petite bâtard noire (je parle de la chienne hein xD) , elle ne l'a jamais revu :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ma petite chienne va vers tout le monde, donc j'ai pris la décision de la prendre dans les bras dès que je vois approcher un inconnu. je la sort dans le parc face a mon immeuble et tout le monde se connait. ça serait facile de la voler car elle ne pèse que 1k8 et bien sur elle a une laisse très fine. j'en suis malade à l'idée que l'on pourrait me la prendre car malheureusement je ne pourrai pas courir après le voleur.dans mon quartier certains envoient des enfants pour mieux approcher les petits chiens. tout le monde est sur ses gardes car il y a eu dèjà plusieurs tentatives de vols de petits chiens par des enfants. c'est triste et révoltant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un laisse en chaînes ne peut pas être coupé c'est une idée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je prendrais une laisse en métal, un collier en métal et un mousqueton d'escalade avec une vis à visser pour attacher la laisse au collier

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?