Petit truc pour éviter que l'on ne vole votre chien quand vous le promenez

Utilisateur anonyme

Les amis il y a de plus en plus de vol de chiens.

Ils sont très adroits, ils voient que vous promener votre chien et viennent vous demander le chemin ou l'heure et pendant ce temps un complice détache l'attache de la laisse et prenne votre chien.

Si j'ai crée ce poste c'est pour vous donner un petit truc que j'utilise afin qu'il soit impossible de voler ma petit chienne. Je fais un nœud avec la laisse avant de l'attacher comme ça s'il enlève l'attache il reste un nœud bien serré. Certains se serve un outils tranchant pour couper la laisse il est donc recommandé de prendre une laisse bien solide et épaisse. Il faut bien entendu bien surveiller votre chien pendant que l'on vous accoste et le prendre dans vos bras s'il n'est pas trop lourd moi je le fait systématiquement car je n'ai confiance en personne.

Je vous met des photos pour que vous puissiez bien comprendre ce que je eux dire par faire un nœud avec la laisse car c'est efficaces.

Le collier et la laisse

Le nœud

Puis j'ai attaché la laisse

Il faut bien serrer le nœud comme ça il ne pourra pas de desserrer

24 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu ton astuce sur un autre post ,c'est vachement bien penser :) . Je crois que faut toujours être vigilant , j'ai 3 Shih Tzu dont 2 qui sortent je fais gaff et dans le doute au bras

Utilisateur anonyme

Oh oui il faut toujours être bien vigilant il en va de la vie de nos amours à 4 pattes et en ce moment avec tous ces voleurs de chiens qui rôdent il vaut mieux être parano moi je le suis en tout cas

Utilisateur anonyme

Si vous avez d'autres trucs pour eviter que l'on vole votre chien en rue ou à la campagne n'hésitez pas a les poster ici ce poste est fait pour ça

Utilisateur anonyme

Coucou Laurence, tu peut essayer de mettre une chaîne métallique en noeud ;)

Utilisateur anonyme

moi je prendrais une laisse en métal, un collier en métal et un mousqueton d'escalade avec une vis à visser pour attacher la laisse au collier

Utilisateur anonyme

Oui un laisse en chaînes ne peut pas être coupé c'est une idée

Utilisateur anonyme

moi ma petite chienne va vers tout le monde, donc j'ai pris la décision de la prendre dans les bras dès que je vois approcher un inconnu. je la sort dans le parc face a mon immeuble et tout le monde se connait. ça serait facile de la voler car elle ne pèse que 1k8 et bien sur elle a une laisse très fine. j'en suis malade à l'idée que l'on pourrait me la prendre car malheureusement je ne pourrai pas courir après le voleur.dans mon quartier certains envoient des enfants pour mieux approcher les petits chiens. tout le monde est sur ses gardes car il y a eu dèjà plusieurs tentatives de vols de petits chiens par des enfants. c'est triste et révoltant.

Utilisateur anonyme

Moi qui est une chihuahua et comme vous le savez le chihuahua est hyper recherché par les voleurs ...

Il n'y a qu'une chose qui marche du tonnerre LA SURVEILLANCE !!!

Ne pas laisser son chien dans le jardin sans surveillance

Ne pas le laisser dans sa voiture même pour 5mins

J'ai connu une fille qui c'est fait voler son chiot dans son jardin , une petite bâtard noire (je parle de la chienne hein xD) , elle ne l'a jamais revu :(

Utilisateur anonyme

Ah ah! Super comme technique! Mais je moi je n'ai pas de problèmes de vols lol mais deux gros chiens font peur et le petit chihuahua est asociale si qlq s'approche il lui aboit dessus.. ^^

Utilisateur anonyme

Supers tes conseils, Laurence :)