Petit souci avec mon yorck

Nietta

Bonjour,

J ai un petit souci avec mon petit yorck, voilà j ai un chat de 12 ans et mon petit chien à 6 ans, très bonne entente entre eux pas de problème, mais voilà, je pense que ( guizmo) c est mon petit chien à un problème de dominant et dominé, le chat est dominant pour lui, je leur donne à manger chacun sa gamelle, mais mon guizmo, attend que le chat est terminé sa gamelle pour manger, et il finit la gamelle du chat et ne touche pas la sienne, ensuite la nuit, il me fait pipi dans la cuisine, c est l endroit ou il mange, ma cuisine ne fermant pas, j ai mis des bouteilles au passage, mais maintenant il fait pipi sur le tapis de l entrée, ou, si on oublie de fermer la porte de la salle de bain il fait pipi contre un mur, il sort beaucoup, nous avons un très grand jardin, ou il libre d aller ou il veut sans contrainte, et il ne fait que dans la maison, nous avons un camping car, nous l emmenons avec nous, et là pas de pipi, nous ne prenons pas le chat, car il est très sauvage et craintif, c est un chat que j ai receuilli dans la rue, à 3 mois, lui il fait sa vie dans le jardin et la maison et quand nous partons mon fils s occupe du chat.

Avez vous une solution, j ai essayer à peut près tout, mon véto m a dit de lavé le sol à l eau claire, car si il y a un parfum, il va recommencer pour mettre son odeur résultat rien.

Cordialement

7 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis quand votre chien a-t-il ce problème?

Nietta

Depuis quelques années, mais je pensais que cela se passerait, à peut près 3 ans

Utilisateur anonyme

Il va être très difficile de faire perdre cette mauvaise habitude à votre chien au bout de tant de temps. Généralement on s'attaque au problème aussitôt. Je pense que le mieux serait de faire venir un comportementaliste chez vous afin qu'il puisse déjà essayer de savoir d'où vient le problème pour pouvoir le régler.

Docline

Lorsque vous nettoyez, saupoudrez du bicarbonate et laissez agir. 3 fois une demie heure s'il le faut. A l'eau claire c'est évident que les résidus d'odeur sont facilement perceptibles pour un chien

Vous pouvez toujours essayer comme avec un chiot: accompagner et récompenser tous les pipis dehors en employant les bons mots

Energiesolaire

Bonjour,

J ai un petit souci avec mon petit yorck, voilà j ai un chat de 12 ans et mon petit chien à 6 ans, très bonne entente entre eux pas de problème, mais voilà, je pense que ( guizmo) c est mon petit chien à un problème de dominant et dominé, le chat est dominant pour lui, je leur donne à manger chacun sa gamelle, mais mon guizmo, attend que le chat est terminé sa gamelle pour manger, et il finit la gamelle du chat et ne touche pas la sienne, ensuite la nuit, il me fait pipi dans la cuisine, c est l endroit ou il mange, ma cuisine ne fermant pas, j ai mis des bouteilles au passage, mais maintenant il fait pipi sur le tapis de l entrée, ou, si on oublie de fermer la porte de la salle de bain il fait pipi contre un mur, il sort beaucoup, nous avons un très grand jardin, ou il libre d aller ou il veut sans contrainte, et il ne fait que dans la maison, nous avons un camping car, nous l emmenons avec nous, et là pas de pipi, nous ne prenons pas le chat, car il est très sauvage et craintif, c est un chat que j ai receuilli dans la rue, à 3 mois, lui il fait sa vie dans le jardin et la maison et quand nous partons mon fils s occupe du chat.

Avez vous une solution, j ai essayer à peut près tout, mon véto m a dit de lavé le sol à l eau claire, car si il y a un parfum, il va recommencer pour mettre son odeur résultat rien.

Cordialement

Alors tout ça me semble assez simple, mais il n'y a pas "un" problème. Il y a divers facteurs. Votre toutou semble préférer la nourriture pour chat. Faites le test en servant la même bouffe dans les 2 gamelles la prochaine fois.

Et il semble incomfortable à l'idée de "marquer" dans le jardin. Je souçonne qu'il en a un peu marre de ce jardin, que ça ne représente pas une stimulation l'inspirant à se comporter en chien (je ne sais pas pourquoi).

Dès que vous partez en camping car, là il vit!! Normal, car son temps passé à l'extérieur dans un environnement stimulant augmente présumément en flèche. Il est possible que votre attitude à son endroit soit très différente en camping. Il doit adorer ça. De là, il marque normalement, il vit sa vie de chien, et bien sur n'urine pas à l'intérieur.

Yorkinouzou

Votre petit York a sans doute besoin de se dépenser s'il urine dans la maison c'est qu'il essaie de vous dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie !!!! peut-être serait-il bon d'essayer de resserrer les liens avec lui en jouant le plus possible avec lui : mais c'est vous qui devez initier le jeu et l'arrêter. il a aussi besoin je pense de savoir que c'est vous le maître et pas le chat même s'ils sont copains !!! c'est vous qui est le chef de clan. jouer avec lui au quotidien resserrera les liens et lui permettra de mieux se situer dans la hiérarchie. En plus sa canalisera son énergie. nos petit York sont des boules d'amour montées sur ressorts. S'il fait pipi devant vous dites non d'une manière énergique, envoyez le au panier mais pas plus. s'il ne fait pas pipi devant vous nettoyez mais surtout pas devant lui. Ayez confiance ce sera peut-être long mais ça rentrera sans doute dans l'ordre avec le temps courage👋

" Lolo38 "
Yorkinouzou

Votre petit York a sans doute besoin de se dépenser s'il urine dans la maison c'est qu'il essaie de vous dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie !!!! peut-être serait-il bon d'essayer de resserrer les liens avec lui en jouant le plus possible avec lui : mais c'est vous qui devez initier le jeu et l'arrêter. il a aussi besoin je pense de savoir que c'est vous le maître et pas le chat même s'ils sont copains !!! c'est vous qui est le chef de clan. jouer avec lui au quotidien resserrera les liens et lui permettra de mieux se situer dans la hiérarchie. En plus sa canalisera son énergie. nos petit York sont des boules d'amour montées sur ressorts. S'il fait pipi devant vous dites non d'une manière énergique, envoyez le au panier mais pas plus. s'il ne fait pas pipi devant vous nettoyez mais surtout pas devant lui. Ayez confiance ce sera peut-être long mais ça rentrera sans doute dans l'ordre avec le temps courage👋

" Lolo38 "