Petit chien malade

Anne Lo

Bonjour à tous, nouvelle inscrite je vous écris pour vous faire part de mon quotidien avec loulou.Je recherche de la force positive!! Car mon loulou à dix ans, symbole à mes yeux de force et de courage.Dix ans d'amour de fusion mais aussi de maladie..

Mon loulou à une intolérance alimentaire depuis ses 6 mois (régime hypoallergénique depuis), sous cortisone de nombreuses années.Inflammation intestinale régulière....etc...Puis loulou est devenu épileptique il y a 3 ans, et est sous crisax.Sen ai suivi une hernie discale cervicale il y a 2 ans qui la rendu tétraplégique en une heure.operation qui la sauvé après lourde rééducation. Malheureusement loulou présenté depuis octobre 2018 des troubles neuro qui se qualifient par des vomissements accompagnés par léchage obsessionnel des sols et grattage des murs.Traitement antibiotique à l'appui.Mais voilà il est en rechute depuis 5 jours, je vous avoue que je suis à bout.Je ne dors plus car quand ça arrive, vers 5 h du matin voire avant, il va se lever et tout gratter et est obsédé à aller dehors (Je vis en immeuble ).Cela dure pendant 4 heures , des fois moins, des fois plus.Je cherche ici votre positif et la motivation .Pour infos en dehors de ces crises loulou est un petit chien plein de vie.Je me sens juste impuissante et épuisée.Merci pour vos retours. Bien à vous.

12 réponses
Anne Lo

Mon chien a été très bien suivi car j'ai entrepris des démarches inconsiderables à son égard!! Plusieurs avis veto...fibro, colo, scanner etc....Comme je lai dit je cherche à avoir du soutien et des avis positifs! Oui croquettes hypoallergénique et corticoïdes.Et cela la soulagé effectivement ! Qui peut prétendre à un meilleur suivi médical? Personne je fais le maximum😋 Après je vous comprends.je sais que ses pathologies sont lourdes.Et quil ait difficile de m'apporter des réponses sur le comment faire etc...En tout cas vos messages mont fait plaisir à lire.Mon ptit loulou à refait quelques crises d'épilepsie partielles depuis mon dernier post.Mais je crois que c'est moi qui le supporte moins bien que lui je lavoue! Il ne souffre pas.Moi oui.Je dois surtout apprendre à lâcher prise.Nous avons vécu lui et moi plusieurs vies dans une vie! Dou cette fusion.Loulou ne supporte plus me voir partir, (la journée il est chez mes parents quand je suis au travail), nouveau logement, vie en appartement depuis une semaine.il hurlé si je dois juste sortir mes poubelles. Jenvisage dinvestir dans un collier citronnelle anti aboiements mais jai peur je dois lavouer.Peur que cela lui provoque de nouvelle crises mais dans un sens cela me permettrait il de pourvoir m'évader une heure ou deux? Quand pensez vous ? Et si je dois lemmener partout (jadore marcher avec lui ou seule) Jaimerai achter un sac a dos ou sac de portage mais comment reagira til.peut on changer nos habitudes sans stress pour vivre pleinement confortablement lui et moi?

Bonne soirée à tous.

Anne Lo

La rechute est une rechute de quoi au juste (la liste de tous ses soucis est longue, vraiment impressionnante) Et à quoi ressemble son quotidien ? (sorties, comportements etc ) hors épisodes pathologiques ?

La rechute consiste a lecher les sols et gratter avec obsession les murs et tout ce quil peut.mal au ventre vomissement et crise d'épilepsie.a savoir que les toc neuro comme je les appelle peuvent durer entre 3 et 6h..voila, en dehors de ca, et de ses crises, c'est un petit chien plein de vie et joyeux et dune gentillesse extrême.promenade en laisse correcte je dirais.et autre point, il aboie si je dois m'absenter.du coup je boss plus sortir...