Perte liquide et blanchatre chienne de 15ans

Sourisfutur3

Bonjour,

Ma chienne Yorkshire se leche fréquemment depuis peu la vulve et j'ai constaté un écoulement liquide blanchâtre.

Qu'est ce que sa peu etre?

PS: Elle boit bien mais mange bien, sort dehors . Elle a une tumeur mammaire assez imposante.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chienne se lèche la vulve peut révéler une inflammation. Le liquide blanchâtre qui s'écoule peut être purulent, et dans ce cas là, votre chienne peut avoir une vaginite. C'est une affection fréquente chez les chiennes. Elle n'a pas de lien direct avec la tumeur mammaire, mais peut être le signe d'une baisse des défenses immunitaires de votre chienne, conséquence de la tumeur.

Si vous remarquez également que votre chienne urine plus fréquemment ou semble uriner de façon douloureuse, la vaginite peut s'être propagée à la vessie.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter un vétérinaire au plus vite.

Bonne journée et bonne année,

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sourisfutur3

Bonjour,

D'accord, mais elle a aussi son abdomen qui est tendu.

Elle urine comme d'habitude, 4 à 5 fois dans la journée.

Est-ce qu'on peu soigner ça nous même avec des produits naturels?

Egalement

Sourisfutur3

D'accord merci. Comment sait-on qu'un chien souffre?

Sourisfutur3

Ok :)