Perte de l usage d un pied patte arriere Chien âgé.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui oui il y a des harnais aussi, tu as raison, cela est bien pratique et confortable pour le loulou, courage
Merci pour vos reponses , j ai vu sur internet qu il existe également des harnais d aide à la marche.
Avec tout ça nous allons pouvoir aider notre loulou a continuer de bien vivre, dans se blesser la patte !
A bientôt sur le forum
NN
Je dirai qu'en plus, c'est bien de le soutenir de l'arrière avec housse traversin afin d'éviter les frottements et soulager le loulou
Sur une vieille labrador une amie avait adapté une chaussure pour chien en y collant un bout de caoutchouc sur le dessus. Dans son cas c’était pour éviter les plaies dues aux frottements. Mais se serait sûrement plus efficace que la chaussette seule.
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, notre chien est bien suivi par un vétérinaire mais celui ci ne nous donne pas de solution pratique.
Berlioz commençait bien a avoir moins d equilibre ..et il est tombé d un escalier.
Il a subi deux injections de cortisone et un bilan sera fait vendredi prochain.
Le veterinaire pense qu il a une hernie discale mais à son àge toute anesthesie est déconseillée.
Nous avons testé la chaussette en attendant meilleure solution.
Bien a vous
Bonjour,
L'idée de mettre une chaussette orthopédique est bonne, car cela empêche les frottements. Il serait probablement intéressant d'aller discuter avec un vétérinaire afin de savoir ce qu'a votre chien et prendre en charge sa patte plus précisément.
De nombreuses solutions existent, et sont plus ou moins adaptées au problème de votre animal, avec des prix différents aussi. Il est possible d'opérer la patte (amputation ou autre chirurgie selon la pathologie, mais il faut prendre en compte l'âge de votre chien qui ici n'est plus très jeune), de mettre une atèle (certaines marques vétérinaires ont développé de nombreux produits acceptés par les chiens, qui sont aidés dans leurs mouvements) ou autre traitement proposé par un vétérinaire.
La physiothérapie pourrait améliorer sa marche, mais il est difficile de répondre à votre question sans savoir exactement ce qui a provoqué la perte de pose de la patte de votre chien.
Floriane
Bonjour, avez vous vu un véto ??? pourquoi demander conseil, car cela relève de la chirurgie je pense....un professionnel vous dira quoi faire pour son pied mort.....et surtout, depuis quand a t'il le pied dans cet état....il faut vite aller consulter un vétérinaire d'urgence !!!
7 commentaires sur 7
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405