Parvovirose

Juloine

Bonjour je m inquiète mon chien a attrapé Parvovirose lundi je l es enmene chez le véto elle lui a fait une injection d anti vomissement et antibiotiques et pro kolin pendant 5jour la on es samedi il a vomi hier une fois et aujourd'hui 1 fois aussi 😞 normalement c un chien très joueur mai la depuis que il a etait malade c pas tro ça la il a plus de traitement que faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La parvovirose est une maladie qui peut être très grave, notamment chez les chiots.

Tout d'abord, il existe un vaccin, qui se renouvelle tous les ans après primo-vaccination, et qui donne une très bonne protection au chien. Pensez-y pour l'avenir.

Si vous êtes très inquiète et que vous ne constatez pas du tout d'amélioration de l'état général, appelez votre vétérinaire, qui vous demandera sûrement de ramener votre chien pour un contrôle.

Il faut du temps à l'organisme du chien pour développer une réponse à la maladie. Si son état n'empire pas, c'est que les antibiotiques et son système immunitaire combattent l'infection.

Finissez bien les traitements jusqu'au bout, nettoyez bien tout l'environnement régulièrement, et surtout recontactez votre vétérinaire si l'état de votre chien vous inquiète !

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juloine

J avais fait le premier vaccin tous etait a jours dans ca première année et les 2 années suivant c mon ex conjoint qui l avais récupéré et il n'a rien fait du tout et je l es recupere malade bonne je l es sorti son caca n es plu en diarrhée a part ces 2 vomissement en 2 jours il me reste du pro kolin je peu continuer