Paralysie des pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Tulipe (bientôt 12 ans) ne sait plus bouger ses pattes depuis avant-hier.

Elle ne tient plus debout et est constamment assise sur ses pattes, ne sait plus vraiment se déplacer pour aller faire ses besoins, pour manger...

Elle ne boit de l'eau que si je mets du sucre dedans.

Le vétérinaire lui a donné une piqure de corticostéroïdes, et lui a prescrit du Microlosone (pour améliorer les articulations)

Je lui en donnais déjà de temps en temps,

Il a dit d'attendre 4 jours avant de le rappeler pour prendre une décision sur son état.

J'en suis au 2 ème jour et il n'ya que très peu d'améliorations... Je voulais savoir si vous n'auriez pas des conseils concernant son alimentation,

quels types de nourriture pourraient lui faire du bien?

Et aussi, auriez-vous des idées pour favoriser son déplacement, on m'a parlé des roulettes pour remplacer ses pattes arrières, mais je crains qu'elle ne soit pas assez vigoureuse sur ses pattes avant pour tenir.

De plus ma mère songe à la faire piquer, mais je ne veux absolument pas avoir recours à ça, je veux essayer d'améliorer sa situation de toutes méthodes que ce soient, traditionnelles ou modernes.

SI vous avez des idées, je suis preneuse. N'importe laquelle,

et je vous prie de ne pas me parler d'euthanasie.

Par exemple qu'il s'agisse d'engager quelqu'un pour s'occuper d'elle me semblait une bonne solution au premier abord.

Merci.

PS: Je tiens à préciser que tout ceci n'est pas arrivé d'un coup, elle a en réalité une malformation du dos qui compresse sa moelle épinière d'où les difficultés de déplacement.

Ca fait déjà un bon moment qu'elle traîne des pattes arrières.

2 réponses
Célineo

Bonjour,

Le premier point à vérifier avec le vétérinaire est de savoir si elle souffre ... Si elle souffre et qu'il n'est pas possible de gérer la douleur au travers de médicament, alors, personnellement, je choisirai de l'endormir. Ce n'est pas quelques choses de facile, c'est une épreuve en soit, mais ce serait mon choix. Ca a été mon choix plusieurs fois ... Il n'y a que toi et ta famille qui pouvaient décider de cela, il faut prendre le temps d'en parler et d'y réfléchir.

Ensuite, s'il n'y a pas de souffrance ou si vous voulez vous laisser du temps, il pourrait être bien de faire appel à un vétérinaire orthopédiste pour avoir un second avis et discuter d'un possible appareillage ou de séances en hydrothérapie ou que sais-je. Le problème de cette solution (l'appareillage), c'est que c'est très très très très cher ...

http://conseilsveterinaire.com/une-aide-pour-reeduquer-les-chiens-paralyses-le-kerdog/

Courage ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Céline, ou as-tu déjà essayé l'ostéopathe?

Mon loulou a une dysplasie et comme nourriture nous lui donnons le JD hills...