panaris a un doigt sous une griffe

Bénéstar

Ma petite chienne york a un panaris au doigt sous une griffe,elle vient d'avoir 10 jours d'antibiotique et il faut attendre que la griffe tombe...Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eut le même cas et combien de temps avant que la griffe ne tombe enfin car depuis les antibiotiques,elle ne pose plus sa patte,merci pour vos conseils.

10 réponses
Elle 11

Moi des que mon chien à des soucis aux pattes je desinfecte avec de l argent coloidale. Cà fnotionnels tres bien. Fais des recherches sur internet et tu verras que c est un super produits.

Bénéstar

Merci je vais regarder pour l'argent coloidale. Le problème est que ce soit sous la griffe,je pensais que le véto ferait une petite incision pour que l'infection parte plus facilement mais il dit qui'l faut attendre...Le temps passe(environ un mois maintenant qu'elle ne pose plus la patte)et je dois lui mettre une muselière car elle ne veut pas etre touchée à cet endroit, pour inspecter chaque jour.ça réduit mais ce n'est pas beau.Je vais en reparler avec l'assistante du véto car j'y retourne cet après midi pour mon autre petite chérie que je viens de faire stériliser et faire enlever ce qu'il reste de fils.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait y retourner chez le vétérinaire, c’est très douloureux un panaris j’en ai eu un la semaine dernière et c'était pas énorme, alors un mois, elle doit avoir trop mal!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bénéstar

Oui Kikaah, je l'ai emmener dejà 2 consultations et antibiotiques durant 10 jours...(voir messages au-dessus)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais peut-être qu’une anesthésie locale pour aller plus vite irais mieux ? Surveille qu’elle n’ai pas de fièvre sinon urgence vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bénéstar

Voilà rendez-vous prit, nous y retournons dans 4 jours,pour l'instant elle n'a pas de fièvre, je vois bien qu'elle va bien car elle court même sur 3 pattes et elle est toute folle de sortir elle bouge bien, mange bien et fait son travail de petit garde du corps.

Docline

Pour commencer, trempez la patte longuement dans un verre contenant une lotion antiseptique, sechez avec une compresse, et appliquez un cataplasme assez épais d'argile verte, le tout plusieurs fois par jour, cela va vite accélérer le mûrissement et la guérison

Bénéstar

Oui j'ai bien compris mais je pense qu'il y a plus car la griffe infectée par le panaris à l'air d'avoir séché avec les antibio mais elle pousse toujours et ne tombe pas,de plus elle a l'air de la gêner c'est pourquoi elle ne pose pas la patte donc j'espère qu'elle n'a pas le doigt cassé ou pire encore donc on verra samedi.

Bénéstar

Bonjour à tous, nous voilà rassuré!Ma Plume va bien!Le panaris a bien guerrit et le fait qu'elle boîte aussi longtemps et qu'elle soit sur 3 pattes la plupart du temps est que la griffe deformée par l'infection la gêne,c'est en bonne voie de guerrison car depuis ce matin elle repose parfois sa patte,il faut lui recouper au fur et a mesure et ce sera bon, pas de doigt cassé ni autre chose, ouf!

Docline

Super. Merci pour ces bonnes nouvelles.