oreille de mon yorck

Utilisateur anonyme

bonjour hier je suis aller chez le vétérinaire pour faire son vaccin avant tout aller bien les oreilles était bien droite ensuite après le vaccin j'ai demander a mon vétérinaire si je pouvais aller le promener il ma dit oui il n'y a pas de problème donc je part le promener la balade se termine il commence a vomir et se peindre de ses oreilles et la maintenant elle sont replier comment sa se fait vont elle rester comme ca ??

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais pas du tout la croissance chez les petites races, mais sur un berger allemand les oreilles peuvent rester cassées jusqu'à parfois 6 mois, et se redresser définitivement + tard.

Pendant la croissance c'est le yo-yo. Ça se redresse, puis les dents poussent alors les oreilles redeviennent cassées, et cætera.

Le vaccin ça stimule le système immunitaire, donc il y a de fortes chances pour qu'une fois le vaccin assimilé les oreilles se redressent.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses et le vaccin il l assimile en combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Alors ça, depende du chien... Je dirai que d'ici 1 à 3 semaines, ce sera bon :)

C'est bien la primo-vaccination ?

Utilisateur anonyme

C est sa troisième vaccination oui ses c'est premier il en a encore 1 le mois prochain et après sera dans 1 an et je voulait savoir aussi si c était normal qu il en a fait deux d un coup il a eu son premier quand il et née ensuite j ai était avec lui pour son deuxième il a eu q une injection et la puce et la lundi deux injection d un coup

Utilisateur anonyme

Déjà 3 vaccinations à 4 mois + 1 le mois prochain ? Ça fait beaucoup. Savez-vous pour quoi a-t-il été vacciné ?

Normalement à 2 mois c'est maladie de Carré/hépatite de Rubarth/leptospirose/parvovirose/toux du chenil. A 3 mois c'est le rappel de ces mêmes maladies. Les vétos ont tendance à ne faire qu'une injection à chaque visite (vaccin combiné).

Mais généralement rien de plus, mis à part pour ceux qui vaccinent contre la rage.

Utilisateur anonyme

Pour moi il a tout eu car la page de son carnet c est pour la puberté

Utilisateur anonyme

Pour moi c est au cause du vaccin que les oreilles on tomber la il en a qu' une de redresser la deuxième reste baisser

Utilisateur anonyme

Mais il ne faudrait pas qu'il ait trop eu. Les premiers vaccins c'est bien pour certaines maladies, mais les rappels faut pas en abuser.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je trouve aussi que ça fait beaucoup au niveau des vaccins.

Moi Milou à eu ses premiers vaccin à 2 mois chez l’éleveur et après nous l'avons ramener le mois d'après (à ses 3 mois) pour le rappel.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je trouve aussi que ça fait beaucoup au niveau des vaccins.

Moi Milou à eu ses premiers vaccin à 2 mois chez l’éleveur et après nous l'avons ramener le mois d'après (à ses 3 mois) pour le rappel.

Voilà.

Couramment c'est primo-vaccination à 2 mois, rappel à 3 et basta. A la rigueur vaccination contre la rage pour ceux qui en sont obligés.

Trop vacciner c'est mauvais.