Nouvelle de Billy adopté cet été et question alimentation

Billy34

Bonjour à tous

Je reviens pour donner des nouvelles de mon petit Billy adopté cet été à la Spa.

La vie en commun se déroule très bien: Billy a pris ses marques dans la maison et certains comportements se sont améliorés. Il n'a plus peur du balai ou du parapluie, joue un petit peu avec ses jouets. Il est de plus en plus gentil et je l'adore. Je ne regrette absolument son adoption bien que mon Swingy me manque toujours autant.

Mais depuis 2 jours dès que nous partons en promenade, il s'arrête pour manger gouluement des brins d'herbe. Mon Swingy n'a jamais cela et je suis perplexe. On me dit que c'est normal mais j'aimerais avoir des avis sur la question. Je crains que les herbes ne soient souillées et ne le contaminent. Est ce un manque dans son alimentation (croquettes Orijem) ou un autre problème ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous et à vos compagnons😞

18 réponses
Billy34

Bonjour à tous et toutes

Encore une question sur le fait de manger de l'herbe. Existe t'il une "herbe" que l'on puisse planter et laisser en libre service à son chien afin d'être certain de l'absence de tout produit toxique? Je crains vraiment que ce que Billy grignote sur le bord des trottoirs ne soit pas au top dans ce domaine. Je connais l'herbe à chat mais pour les chiens ??

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous

Kimko8618

A mon avis, c'est bon pour les chiens...

Kimko, quand il est patraque choisit de l'herbe épaisse (ça doit aller plus vite pour se purger).

Contente pour toi et Billy que tout aille au mieux!

Enicia

Bonjour à tous et toutes Encore une question sur le fait de manger de l'herbe. Existe t'il une "herbe" que l'on puisse planter et laisser en libre service à son chien afin d'être certain de l'absence de tout produit toxique? Je crains vraiment que ce que Billy grignote sur le bord des trottoirs ne soit pas au top dans ce domaine. Je connais l'herbe à chat mais pour les chiens ?? Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous

Bonne question, bah, j'imagine que tu es en appartement, tu peux planter de l'herbe dans un pot tout simplement et ne pas la traiter mais je ne suis pas sûre que cela enlèvera le réflexe de ne plus en manger en promenade, peut être même que ça pourrait le renforcer... Qui sait ? On dirait que Billy a abusé des bonnes choses appétissantes à Noël 😉... Si tu en as le temps et le courage, fais lui un bouillon d'os (recette sur vis médicatrix) ça a des vertus détox pour l'organisme... Mais je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de cette manie, si tu savais toutes les herbes à l'extérieur sur les trottoirs et les cochonneries par terre que Snoopy avait mangées, il n'était jamais malade, et moi il avait un tel traumatisme avec la nourriture que je n'aurais jamais pu lui enlever sans crainte de me faire mordre... Essaye juste de l'emmener ailleurs quand il commande à vouloir trop mangé de l'herbe... Pourquoi pas, un p'tit coup de pschitt d'eau sur le museau à chaque fois qu'il mange de l'herbe souillée pour lui faire passer cette mauvaise habitude qui a l'air de t'inquiéter....si tu le fais tu me diras si ça marche pour mon futur chien ;-)

Kimko8618

Le pschitt d'eau avec qq gouttes d'essences de menthe..c'est rédhibitoire!

Billy34

Enicia, Kimko

Merci pour vos conseils: je vais tenter le pschitt car c'est vrai que je crains que les herbes ne soient souillées. Bon je m'inquiètes sans doute pour rien mais un chien est décédé récemment dans mon entourage suite à la parvovirose et cela m'inquiète.

Mais tu as raison Enicia, tous les chiens ont la manie de mettre le nez sur toutes les cochonneries qui traînent sur les trottoirs !! C'est vrai aussi que Billy s'est aussi un peu trop régalé avec le gigot à Noel: il s'est jeté sur la tranche avec une joie qui faisait plaisir à voir. Et dire que je pèse tous les jours sa ration alimentaire mais bon, moi aussi j'ai abusé des chocolats !!

En tout cas merci à tous pour vos conseils et bonnes fêtes 😁😁

Aggie19

Pour un chien, manger de l'herbe pour se faire du bien au ventre, rien de plus normal et naturel ! Ils le font quasiment tous... du moins quand ils ont accès à de l'herbe. Je ne vois pas bien ni comment, ni pourquoi les empêcher de faire ce geste naturel, sachant que, de toute façon, ils peuvent ramasser n'importe quoi en promenade...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Perso je préfère que mes chiens ma,gent de l'herbe plutôt que des cacas de chats...

Billy semble être rassurée, c'est très bien. Bonne année !

Billy34

Bonjour

Merci pour tous les conseils.

Une très bonne à à toutes et tous sans oublier tous vos compagnons à 4 pattes😁😁