Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouvelle de Billy adopté cet été et question alimentationGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous

Je reviens pour donner des nouvelles de mon petit Billy adopté cet été à la Spa.
La vie en commun se déroule très bien: Billy a pris ses marques dans la maison et certains comportements se sont améliorés. Il n'a plus peur du balai ou du parapluie, joue un petit peu avec ses jouets. Il est de plus en plus gentil et je l'adore. Je ne regrette absolument son adoption bien que mon Swingy me manque toujours autant.
Mais depuis 2 jours dès que nous partons en promenade, il s'arrête pour manger gouluement des brins d'herbe. Mon Swingy n'a jamais cela et je suis perplexe. On me dit que c'est normal mais j'aimerais avoir des avis sur la question. Je crains que les herbes ne soient souillées et ne le contaminent. Est ce un manque dans son alimentation (croquettes Orijem) ou un autre problème ??
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous et à vos compagnons
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je ne pourrai te dire attend un conseil d'un spécialiste du coin ou... plutot une spécialiste (il y a 99% de nana ici )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Billy34, contente d'apprendre que Billy va bien. C'est vrai qu'on pense particulièrement à nos chiens partis à ce moment de Noël, ça fera bizarre qu'il ne soient plus là, moi aussi je pense à mon vieux Snoopy, même si nous nous projetons dans une nouvelle adoption.
Pour répondre à ta question, il est en effet normal de manger de l'herbe mais si c'est très soudain comme tu as l'air de le décrire et systématique, ça peut être un manque de fibres en effet dans l'alimentation, tes croquettes contiennent elles un peu de légumes ? Tu peux ajouter une cuillère à soupe de purée de légumes crue mixée (les chiens ne digèrent pas les légumes entiers à, cause de la cellulose, pour que cela leur profite, il faut les mixer) Parfois, c'est un manque de potassium, tu peux écraser un peu de banane mûre dans ses croquettes juste de temps en temps, car c'est calorique, ça, ne lui fera pas de mal, bannir les friandises industrielles si tu en donnes car elles manquent de fibres et provoquent des soucis digestifs (remplace par des friandises naturelles type lamelles de poulet séchés, digestes et peu caloriques) ou alors cela peut aussi être un problème lié à des vers dans l'organisme, surveille ses selles, l'as tu vermifugé récemment ? Et pareil, fais attention à certains vermifuges chimiques qui ont des effets secondaires parfois impressionnants...
Voilà regarde de ce côté là....
Joyeux Noël à toi et à Billy !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Et parfois, le chien a trop mangé et a besoin d'herbe pour se faire vomir, c'est un comportement instinctif, il n'y a pas de gravité la dedans, ça purifie son organisme mais, c'est vrai que quand les herbes sont traitées c'est pas top top qu'ils en ingurgitent trop.... Voilà cette fois je te laisse, bonnes fêtes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Enicia
Merci pour ton aide et tes conseils. Je vais "étudier" tout cela notamment les croquettes. En friandises il n'a droit qu'à des lamelles de poulet ou de canard séchées. En revanche je n'avais pas songé aux vers bien qu'il ait été vermifugé il y a un mois.
J'ai appris ton projet d'adoption: je te souhaites de rencontrer le chien qui te conviendra et qui t'apportera ainsi qu'à ta famille autant de joie que m'en donne Billy. Mais c'est vrai que la période de Noel fait remonter bien des souvenirs !!
Merci pour ton aide et bonnes fêtes à toi et ta famille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Suis aussi contente d'avoir des nouvelles de Billy

Je rejoins ce que te dit Enicia
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou



https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-
1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

si ça peut aider ...

Bonnes fêtes
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Salut à toi et Billy,

Les chiens mangent de l'herbe pour se purger, tout comme les chats. Pas plus tard qu'à 16h00 aujourd'hui je proposais pour rigoler à une amie de lui louer Mia pour entretenir sa pelouse.

C'est important que les chiens aient une bonne alimentation, mais le fait de manger de l'herbe en parallèle n'est pas symptomatique d'un problème. C'est juste un truc qu'ils font ponctuellement pour se laver le bide, comme quand nous on mange de la salade.

Les chiens ont de l'instinct et ne mangeront pas de l'herbe "souillée". Donc pas d'inquiétude.

Tous les chiens ne le font pas, mais beaucoup s'adonnent à cette pratique. Billy, c'est son truc et c'est pas sale ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il me semble qu'un chien qui mange de l'herbe de façon compulsive et en grande quantité peu venir d'une irritation de l'estomac (gastrite). Pour mes précédents chiens ça arrivait quelques fois
Si c'est juste quelque bruns de temps en temps pas de soucis
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous

Merci pour vos conseils. Billy a cessé de manger de l'herbe après avoir avoir régurgité 2 fois. Il va mieux et a passé son 1er Noel dans la famille, gaté et dorloté par tous (le Père Noel a été généreux pour lui)
Bonnes fêtes à tous et toutes ainsi qu'à tous vos compagnons
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)