[Nouveaux] Des pompes funèbres pour les animaux

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Ce matin dans l'émission "c'est au programme" sur France 2 une chronique était consacrée à Des pompes funèbres pour nos animaux.

Lors du décès de votre animal domestique, jusqu’à présent il n’existait aucun service pour vous accompagner dans ce deuil. Alors ce matin on va vous présenter un concept novateur : des pompes funèbres animalières ! Des équipes proposent un service complet et personnalisé pour la prise en charge de votre animal et vous apportent un réel soutien…

Du côté du standard les réactions étaient toutes positives. Durant l'émission le spécialiste à précisée que l'on peut enterrer son animal dans le jardin à condition que ce ne soit pas trop près de la maison du voisin ni à côté un point d'eau il faut aussi utiliser une sorte de terre mais je ne me souviens plus très bien. Il a aussi été expliqué que lorsque le cercueil est enterrer dans le jardin et donc lors du déménagement le personnelle des pompes funèbre vient déterrer le cercueil pour l'enterrer dans le jardin de la nouvelle habitation. Il s'occupe de tout c'est à dire du service funéraire, du cercueil, de l'enterrement, de l'incinération le tout pour la somme d'environ 300 €.

Quand pensez-vous ? Perso je trouve ça bien mon chat et mon chien sont tous les deux enterrés dans le jardin je leur ai mis une pierre sur laquelle j'ai peinés leur nom et la date et bien entendu j'ai mis un pot de fleures à côté. Ils sont tous les deux enterrés avec leur jouet préféré. Les pompes funèbres n'existait pas encore à l'époque

20 réponses
P'titefleur

"chacun utilise son fric comme il veut"

Bien sur...mais moi je ne mettrai pas le mien la dedans.

Et je pense que les commerciaux de la dite société seront très efficaces dans la promotion de leur "produit" et qu'ils ne s'adresseront pas qu'aux personnes argentées....et là encore il va y avoir des abus.

Utilisateur anonyme

j ai enterre ma petite chienne elsa depuis le 1é janvier de cette annee au paradis des animaux un cimetiere pour animaux dont j avais vu dans 30 millions d amis, et cela me fait du bien d aller lui rendre hommage et de fleurir sa tombe, c est pour toute les bourses pour ma part habitant le nord c est a villeneuve d ascq juste a cote a foret sur marque, cela change enormement des cimetieres humains, car il y a toujours du monde au contraire dez cimetieres humaisn ou il y a du monde qu a la toussaint et pas de vieilles personnes des jeunes, je vous dis on s est bien moque de moi, mais je m en fiche ce sont des gens qui n aiment pas leurs animaux , je peux vous montrer des photos

Utilisateur anonyme

je suis en location donc c est a une vingtaine de kms de chez moi
Utilisateur anonyme

et la photo on me l a offert c est comme les cimetieres humains pour que cela reste en bon etat , cest fait en italie, j y vais regulierement, l hiver mettait des fleur sdd hiver la avec le printemps on rajoute des fleurs nouvelles, et encore la on ne la voit pas entiere avec le coeur

Utilisateur anonyme

on voit peut etre un peu mieux ma petite chienne elsa qui allait avoir 16 ans une semaine apres, je n aurai pu l abandonner a un veterinaire, pour qu on la mette dans des pubelles comme j ai deja vu et incinerer, c est tres bien ce cimetiere et il en existe une trentine en france, on fait aussi un petit enterrement elle est dans un petit cercueil capitonnee, mais pour moi pas les moyens d une tombe, mais c est la plus fleurie, je m etais battue pour elle les ( dernieres annees de sa vie pour insufisance cardiaque et renale, quand elle a comence a soufrir j ai voulu abreger ses soufrances je n aurai pas aceptee qu elle soufre pour rien, voila,
P'titefleur

Chacun fait comme il veut....

Caroline-Eg

Personnellement je trouve ça mieux les cimetières pour chien si on donne un symbole à la mort, en tout cas la tombe d'Elsa est magnifique Corrine Maryline.

Bon moi après j'ai pour devise, ce qui né poussière redevient poussière et la décomposition m’écœure, donc l'incinération avec les cendres lâché à l'endroit favori du chien, je trouve ça bien, surtout que si tu es enterré tu finira au final dans une fausse pour laisser de la place aux autres dans quelques années. Bon là je prend le cas d'êtres humains, mais je suppose que les chiens ne feront pas exception.

Utilisateur anonyme

L'idée est bonne mais bon ce n'est mine de rien qu'un commerce de plus !

P'titefleur

Et de toute façon....le principal est de garder toujours son compagnon dans son coeur et d'y penser souvent.....personnellement je n'ai pas besoin d'une tombe pour cela.....ni pour mes animaux ni pour ma maman.

Utilisateur anonyme

MOI NON PLUS.JE NE SUIS PAS POUR.MOI JE PREFERE ALLER ENTERRER MES ANIMAUX DANS MON JARDIN.CHACUN SON CHOIX APRES TOUT