Nous avons donnés une seconde vie à un petit écureuil

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

En rentrant du travail mon mari a vu que le conducteur qui se trouvait devant lui a écrasé un écureuil qui traversait la route il s'est arrêter pour voir comment il allait mais malheureusement il a constater qu'il était mort il l'a mis dans un sac en plastique et l'a ramené à la maison. Il l'a mis sur la table en me disant "viens voir ce que j'ai ramener" quand je l'ai vu j'ai d'abord été surprise puis triste de voir ce petit écureuil mort. Nous avons décidés de le faire empaillé car il n'avait pas de blessures et ne saignait pas. Nous sommes aller à au bureau de police pour avoir l'autorisation et avec le papier que nous avait donner le policier nous sommes allé chez un empailleur (je ne sais pas si c'est le bon terme) le lendemain nous sommes aller chercher notre écureuil nous avons payer 50 €.

Et voilà nous avons donner une seconde vie à ce petit écureuil qui se trouve sur le mur de notre salon.

Maintenant nous n'avons pas fait empailler nos animaux notre chien et notre chatte sont enterrés dans notre jardin avec une pierre sur laquelle nous avons indiqué le nom, la date et un dessin d'un os pour le chien et une souris se celle de la chatte plus un pot de fleur a cote de chaque pierre. L'écureuil est le seul animal empailler que nous possédons.

Voici les photos de l'écureuil.

Que pensez-vous de ce choix ?

J'aimerais connaître vos réactions en vous en remerciant à l'avance

5 réponses
Célineo

Les animaux empaillés me font froid dans le dos, personnellement je ne pourrais pas :-$

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est quand même un métier bizarre que celui d'empailleur d'animaux. Il avait tout sorte d'animaux dans sa réserve en tout cas moi je ne pourrais pas pratiquer cela

Utilisateur anonyme

Moi aussi mais on était triste pour lui qu'on a voulu lui donner un seconde vie plutôt que de le laisser sur le bord de la route de plus l'empailleur est quelqu'un de très professionnel mais je ne ferais jamais empailler mes animaux. Et l'écureuil c'est le seul et unique animal qu'on a fait empailler il n'y aura pas d'autre.

Mais je respecte ton choix Célineo

Antho70

Personnellement je vois pas d'inconvénient de faire empailler un animal à partir du moment où il a été trouvé mort. Comme tu dis Laurence ça permet de leur donner une seconde vie. Par contre j'apprécie moins les gens qui tuent spécialement les animaux pour les faire empailler.

Le terme exacte pour empailleur c'est taxidermiste. :-)

Utilisateur anonyme

Oki dak pour le terme exacte j'aurais appris quelque chose je ne le savais pas.

Oui nous avons préfère l'empailleur plutôt que de le laisser sur le bord de la route. Le conducteur qui se trouvait devant mon mari ne l'a pas fait exprès l'écureuil a traversé la route à toute vitesse il ne pouvait pas l'éviter.

Pauvre petit écureuil mais maintenant il est chez nous.

Moi non plus je ne comprends ces gens qui tuent les animaux pour les faire empailler.

En ce qui concerne l'autorisation nous ne le savions pas nous avons d'abord été chez le taxidermiste qui nous a dit qu'il ne l'empaillerais pas sans papier de la police qui donne son autorisation nous avons donc été au bureau de police. Nous n'étions pas du tout au courant qu'il fallait une autorisation mais il faut dire que c'est pas une démarche que nous faisons tous les jours