Nourrir Billy en ration ménagère

Billy34

Bonjour

Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ)

Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !!

Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Merci pour votre aide

107 réponses
Bobkat

Brave Volka, sont étonnant ces loulous, elle a sauvé ton mari

Bobkat

J'ai commencé à donner de la viande cru de poulet hier soir à ma chienne. cuisse désossée par mes soins

J'avais calculé au barf, elle devrait avoir 360gm par jour donc 180 par repas, vu qu'elle en fait deux.

J'ai pesé donc on est bon. Et des haricots verts cuits. Une petite cuillère d'huile de coco.

Je l'ai sorti hier soir comme d'habn, pas de caca, ce matin pas de caca, par contre mon copain me dit qu'elle a eu la grosse coulante urgente, et qu'elle a malheureusement fait dans son froc à a la maison.

Je suppose que c'est un risque quand on commence a donner du cru? Quand j'ai vu ça, j'ai cherché sur le net, sur tribu carnivore, ils disent que c'est fort probable mais que ca ne dure pas plus de quelque jours.

Ca vous est arrivé aussi?

Du coup bein j'ai continué quand même ce soir sur ma lancé, si elle me fait du liquide plus de 3 jours, c'est mort j'arrête ou tout du moins je cuirais la viande, tant pis.

Aujourd'hui j'ai rajouté de l'huile de colza au lieu du coco, et une petite cuillère de vinaigre de cidre, j'espère que son bidou va se stabiliser, sinon ca voudrait dire que ca ne fonctionne pas pour elle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

Pour Menza , ne t'inquiètes pas c'est sa détox , c'est normal il faut que la flore s'adapte ( comme une transition ) . tu peux parfois avoir quelques vomissements ou de la bile ..

enlèves l 'huile pendant 4jours , ce qui est manquant c'est du calcium ( qui sont apportés par les os charnus ) et qui servent à durcir les selles

Avec éventuellement du psyllium blond bio , un peu de banane ..

ou de l'argile verte alimentaire ..( pharmacie , magasin bio)

de l'eau de riz ..d'une cuisson.

même si tu cuits sa viande , à part perdre les enzymes et vitamines en partie , sa flore aura déjà fait le démarrage pour des viandes ( si tu veux et si ça te rassure tu peux cuire à la vapeur sa viande pendant quelques jours ) ou mettre une viande plus légère comme la dinde ..

Mais la détox devra se faire ..et elle est déjà commencée ..

A la rigueur , si demain pareil , je suis pas souvent pour sa composition , mais si tu as du Smecta chez toi , un demi sachet ..sur quelques bouts de viandes repliés sur la poudre .

ou 1 DEMIE GELULE pour Menza , d'immodium (PAS PLUS DE DEUX JOURS ) c'est fort pour tous les chiens .

pour le moment si c'est encore très liquide , tu mets uniquement viandes et eau de riz ou une cuillère à soupe de riz très cuit ..et rien d'autres ..4 jours minimum ...

pour les selles ,quand les glaires seront là c'est que sa détox presque terminée , les selles seront molles , peut être encore un peu liquides par moments ..

la détox est différente pour tous les chiots et chiens ...

le lendemain ( Volka ) qui venait d'une gamelle ménagère ..

deux jours ( Ixia )

4 jours

1 semaine ( c'est une moyenne)

voir pas loin de 15 jours comme Oxane qui pourtant était chiot juste sevré aux croquettes , elle a mis du temps à avoir des selles parfaites ..elle a eu des misères ..

mais si ça va fonctionner , c'est un changement alimentaire ..

si tu as toujours tes accès au Forum Barf tu es toujours la bienvenue ..

dans la barre recherche tu tapes diarrhées détox ..

tu verras ..ou tu demandes à Ruju , qui te dira pour la flore ..

"tu peux couvrir Menza avec un drap de bain ou couverture , quand il y a une diarrhée , il est possible qu'elle est un peu froid ( les intestins ) :-(

ça chamboule ..

bises et des papouilles à ta patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ok ok merci Doudou

J'espère que ca va pas durer ou au moins qu'elle arrive a se retenir. La c'etait vraiment une envie urgente car elle sait se retenir normalement ou previent qu'elle a une grosse envie.

Je me doute bien que ca doit chambouler le bidou tout ca, mais je préfère demander, on ne sait jamais.

Malgré ce probleme, elle est vraiment super heureuse de voir arriver sa gamelle!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌tu as bien fait de demander pour Menza

ç a je me doute que sa gamelle c'est une autre joie qui va grandir ..car elle va faire ses goûts 😁et toi tu vas découvrir ses préférences et c'est ce qui me plaît dans le barf ;-) c'est de préparer pour faire plaisir ...

bises

copier coller

Je me languis qu'il est sa nouvelle alimentation, et hâte que tu vois les changements.

Ne t'inquiète pas aussi ,lors de la transition au cru ,le temps que son organisme s'habitue, il te fera une detox ,et il va faire des selles très liquides et la duree de la detox est variable suivant le chien ,peut durer 4j /1 semaine ou presque un mois avant qu'il te fasse de belles crottes.

Et surtout ;arrêté vite les anti acides ,que son estomac retrouve vite son acidité Car il en aura besoin pour diggerer ses os charnus (qui ont la propriété entre autre de donner des selles bien moulées )

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-la-viande-crue-1860.html

j'avais pas lu ici ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Je suppose qu'elle n'a pas encore le matérielle nécessaire pour digérer convenablement la viande crue?

C'est quand même dingue, le fait de manger des croquettes rend la flore intestinale si pauvre que ça

Si ce midi je me dis tiens je vais me manger un steack tartare ou un carpaccio, des sashimis ou que sais je d'autre, c'est du crue! et pourtant je vais pas foncer au toilette dans l'après midi. Mais nous humains avons une alimentation plus diversifiée, on est d'accord.

Je ne vais pas mettre tout les chiens dans le même panier ceci dit, je suppose que d'autre n'ont pas tant de problème,

C'est peut être aussi la quantité de viande crue d'un coup, car il m'est arrivé de lui en filer quelque bout quand je faisais à manger et il n'y avait pas eu de problèmes. en petite quantité tout passe chez elle.

C'est pour ça aussi que je souhaite lui donner ce régime alimentaire, si ça peut la renforcer un peu à ce niveau ça serait pas mal.

Merci Doudou

 Sky

LOL Bobkat, si tu manges un sashimi t'auras peut-être pas une coulante, mais prends quelqu'un nourri aux pizza/mc do/steak-frites, et d'un coup fais-le manger des courgettes/carottes/choux-fleurs/haricots verts... Tu vas voir s'il va pas te refaire le crépis! 😏🤭

Après, humains ou chiens, certains ont la digestion + sensible que d'autres... 🙄

Mais c'est clair que ne pas varier l'alimentation n'aide pas quand on veut passer à autre chose, même pour quelque chose de + sain, et pour ça les croquettes c'est quand même le piège! 😠

" 色即是空 "
Bobkat

Hahaha c'est clair que celui nourri à la junk food ca doit faire bizarre de se retrouver avec une assiette de brocolis hummm les fibres!!

Hier soir pas de popo ce matin non plus, j'espère que le parquet va pas trop souffrir, y a bien mon copain a la maison, mais il est parfois dans le bureau et ne voit pas la petite faire ces 1000 pas la patte sur les fesses.

Après je ne me suis pas inquiété plus que ça j'avais cru comprendre qu'il y avait moins de selles avec de la viande.

Attendons de voir ce soir, je vais peut être entendre qu'avec mes c...ries il se retrouve les mains dans le caca 😝

Billy34

Bonjour

Je confirme: la transition a eu le m^me effet sur Billy mais nous sommes à 8 jours et les choses s'améliorent. en revanche, je constate une nette diminution du volume des selles par rapport aux croquettes. Normal ??

En tout cas, Billy est ravi de son assiette

😁