Bobkat pour les abats : surtout les foies des chiens sont un peu hésitants , Oxane a eu pour l'odeur .je faisais un clic clac de quelques secondes en poêle ..et ça passait ..Maintenant elle le préfère cru ..
pour le cœur de boeuf , elle est à ressort , une Miss Kangourou ...
Quizz
as tu un hachoir à viandes ?
ou tu peux couper en lanière ou en cubes des blancs de poulet ou dinde + la moitié d'un steak hâché
en y allant très doucement pour pas lui donner la diarrhée , transition toute douce sur la semaine ..
et voir comment il va apprécier ..
quand il aura repris un rythme ,pour ses dents , tu espaceras le haché pour mettre à la place quelques morceaux pas trop gros ( taille légèrement plus gros que l'apéricube ) de boeuf ..et voir si il le mange mieux qu'au départ ..
idem huile de noix de coco en pot en apport ( dosage en fonction du poids ) ou mieux c'est la terre de diatomée alimentaire ..( 12 euros sur Amazon ) et parfait la spiruline bio pour son âge ..
( sur le forum barf , tu as un topic pour nos chiens âgés seniors ..) avec tous les compléments et les apports ..
et très important il lui faut de la taurine ( dans les viandes , abats surtout dans les cœurs ) sur le barf , Ruju te donnera les dosages en grammes pour le poids de ton patoune ..et œufs à calculer .
Myma ,
pour un Boubou ? Bouvier Bernois ?
c'est une fourchette haute en poids 50 kg ?
http://www.baikasblog.com/2013/04/la-viande-dans-les-rations-menageres.html
Perso : ce que je faisais à Volka Labrador avant le passage au Barf .
recette moitié / moitié; 50% viande, 50% d'un mélange légumes+féculent (ce mélange étant lui même moitié légumes, moitié féculents).
+ un complément minéral pour le calcium ( coquilles d'oeufs en poudre ou un spécial Barfeur ou un que j'aime pas du tout le Pet phos ...) et de l'huile végétale.
La viande crue pour garder tout le bienfait ( surtout en croissance)
Les féculents : riz toujours très très cuit , quinoa , pâte . ( mais je sais maintenant que c'est un risque )
Les légumes : cuits ou crus selon liste pour chien ...
http://www.b-a-r-f.com/Veterinaires-et-BARF/les-regmesalimentairesapproprieschienschats/All-Pages.html
pour les féculents c'est ici ...
Quantités :gamelle ménagère .
- adulte : 15 à 20 g de viande par kg de poids vif et par jour - petite race et actif, plutôt 20 g, grande race / sédentaire, plutôt 15 g
- chiot : 30 à 40 g de viande par kg de poids vif et par jour (idem junior 40 g)