Nourrir Billy en ration ménagère

Billy34
Billy34

Bonjour

Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ)

Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !!

Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
107 réponses
 Sky
Sky

OK, maintenant une pub pour des coffres de toit pour skis, c'est clair que c'est vachement pertinent sur un sujet sur la ration ménagère... 😒

Signalé!

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Vous avez raison Bobkat: voir la joie de Billy devant sa gamelle fait chaud au coeur. Il se précipite le soir dans la cuisine en mode "j'attends mais fais vite, j'ai la dalle"

Les croquettes me facilitaient la vie mais bon, sa joie et sa santé sont plus importante s 😁

Billy34
Billy34

Depuis quand ai je un souci ?? 😈

Bobkat
Bobkat

Brave Volka, sont étonnant ces loulous, elle a sauvé ton mari
Oui enfin il n'en serait pas mort quand même ! 😉

Ha LOL non c'est clair

Ca lui a evité d'avoir un vieux gout de moisi dans la bouche, et une grimace sur la tete beurk rien que d'y penser

Bobkat
Bobkat

Billy doit etre aux anges de voir arriver sa gamelle

Ca fait tellement plaisir ces petits yeux brillants de nos loulou

On leur doit bien ca pour tout ce qu'ils nous apportent

Aggie19
Aggie19

Brave Volka, sont étonnant ces loulous, elle a sauvé ton mari

Oui enfin il n'en serait pas mort quand même ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Oui, la diminution de quantité à la sortie est normale: dans les croquettes il y a + de choses inutiles au chien, ou qui nécessitent + de temps pour être absorbées que ce que permet la courte longueur des intestins du chien (programmés pour la protéine animale fraîche à la base), et donc ce "surplus" finit en déchet additionnel... 🙂

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Bonjour

Je confirme: la transition a eu le m^me effet sur Billy mais nous sommes à 8 jours et les choses s'améliorent. en revanche, je constate une nette diminution du volume des selles par rapport aux croquettes. Normal ??

En tout cas, Billy est ravi de son assiette

😁

Bobkat
Bobkat

Hahaha c'est clair que celui nourri à la junk food ca doit faire bizarre de se retrouver avec une assiette de brocolis hummm les fibres!!

Hier soir pas de popo ce matin non plus, j'espère que le parquet va pas trop souffrir, y a bien mon copain a la maison, mais il est parfois dans le bureau et ne voit pas la petite faire ces 1000 pas la patte sur les fesses.

Après je ne me suis pas inquiété plus que ça j'avais cru comprendre qu'il y avait moins de selles avec de la viande.

Attendons de voir ce soir, je vais peut être entendre qu'avec mes c...ries il se retrouve les mains dans le caca 😝

Sky
Sky

LOL Bobkat, si tu manges un sashimi t'auras peut-être pas une coulante, mais prends quelqu'un nourri aux pizza/mc do/steak-frites, et d'un coup fais-le manger des courgettes/carottes/choux-fleurs/haricots verts... Tu vas voir s'il va pas te refaire le crépis! 😏🤭

Après, humains ou chiens, certains ont la digestion + sensible que d'autres... 🙄

Mais c'est clair que ne pas varier l'alimentation n'aide pas quand on veut passer à autre chose, même pour quelque chose de + sain, et pour ça les croquettes c'est quand même le piège! 😠

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?