Nourrir Billy en ration ménagère

Billy34
Billy34

Bonjour

Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ)

Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !!

Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Merci pour votre aide

107 réponses
Aggie19
Aggie19

sur le poulet tu peux donner le croupion cru ou cuit , sur le cuit tu enlèveras juste le petit os ( ton chien est pas habitué ) oui le porc cette semaine je donnais encore cru à Oxane , mais je suis en train de vérifier les dires d'un barfeur qui déconseille car certains pays seraient négligents abattoirs ..

Oui, la véto diététicienne m'a dit qu'en principe il n'y a pas (trop) de problèmes avec le porc si le chien est vermifugé régulièrement, mais que par précaution il vaut quand même mieux faire cuire le porc.

Pour Quiz et Billy, elle m'a dit que ça n'est pas intéressant d'en donner s'il a de bonnes croquettes équilibrées et nutritives. Moi j'ai opté pour Orijen (indifféremment Original ou Regional red) mais il y en a plein d'autres recommandées sur Alert croquettes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il n' y a jamais de caprice chez un chien , surtout si celui -ci à toujours eu bon appétit

M...er..d.o.u..m , ça me met en colère quand un véto dit ça ...

ses dents vont bien ? pas d'oreilles avec petites infections ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

sur le poulet tu peux donner le croupion cru ou cuit , sur le cuit tu enlèveras juste le petit os ( ton chien est pas habitué ) oui le porc cette semaine je donnais encore cru à Oxane , mais je suis en train de vérifier les dires d'un barfeur qui déconseille car certains pays seraient négligents abattoirs ..

Donner le croupion grillé à son chien ? Quelle hérésie ! C'est le meilleur morceau du poulet avec les sots-l'y-laisse ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Question comme ça vous ca?

pour Barf ou ration ménagère, ca vous coute combien si c'est pas indiscret? Moi ca me titille de plus en plus.

Vous faite comment vous achetez en grande surface principalement?

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

je prends les sots l'y laisse des volailles mais le croupion va aux patounes ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34
Billy34

Non Doudou, le véto l'a examiné: santé impeccable (rien aux dents, ni nulle part ailleurs) mais moi aussi, je grince des dents quand on parle de caprice.

Billy est un chien qui ne réclame pas mais il se contente de jeûner et ça c'est insupportable.

Depuis que je lui ai donné du poulet + riz, visiblement c'est la fête à l'heure du repas et il a l'air nettement plus en forme. Donc tant pis pour les croquettes: je vais suivre les conseils que vous m'avez tous donnés. De plus vu sa taille, le budget ne fera pas une énorme différence. Encore merci pour votre aide 😁

Aggie19
Aggie19

Bonjour Question comme ça vous ca? pour Barf ou ration ménagère, ca vous coute combien si c'est pas indiscret? Moi ca me titille de plus en plus. Vous faite comment vous achetez en grande surface principalement?

J'ai un peu abordé le sujet dans un de mes posts au-dessus.

En ration ménagère (mixte dans mon cas) il faut compter environ 1 € le Kg de carottes, de courgettes et de haricots verts. J'achète de la viande à bourguignon pas trop grasse à 8.90 €/kg et des escalopes de volaille à environ 11 €/kg. Les œufs c'est pas hyper chers. Je donne à Norkham ceux que je prends pour nous (poules élevées en plein air, c'est toujours un peu mieux que la batterie !). Les sardines au naturel, ça tourne autour de 1.50€ à 2 € la boîte. Ce n'est pas donné mais je n'en donne pas très très souvent. De toute façon dans les croquettes que je donne à Norkham, des Orijen, il y a pas mal de poisson, même dans les variétés majoritairement à la viande.

Doudou229
Doudou229

coucou

copier coller d'une réponse pour une demande de renseignements sur le Barf

frigo d'une barfeuse comme moi ^^

le frigo est partagé en deux , le petit congel du haut , du frigo, idem ..

Oxane Labrador qui aura 9 mois le 10/02 à sa partie : viandes , poissons , os charnus ( volailles , boeuf , porc , agneau , veau , ) sur l'étagère du bas .

dans le petite congel du frigo , elle a étagère du bas et nous à trois humains, celle du haut .

c'est un frigo qui peut se convertir en frigo sur sa totalité .Samsung 1 porte .

pour notre partie frigo = volailles ,porc , charcuterie , fromages , produits laitiers ...

très rarement du boeuf , ( pas de veau , pas d'agneau )

nous achetons des œufs bio .ou je prends dans la famille .

toute notre alimentation ,celle d'Oxane

ou produits d' hygiène et santé est en principe naturelle ou bio ,le plus possible .( magasin bio , ou rayon bio d'hyper , marché , halles ,boucher , poissonnier ...Net ..

magasins Super U , Intermarché , Leclerc .

label rouge , de la ferme , d'Amap ou d'agriculteurs ou de voisins avec potager sans produits ..Pour nous potager au printemps et été ..

c'est un choix pour nous , depuis les années 2000 .

je cuisine et je boulange , je prépare mes yaourts ou crèmes , mes pâtisseries .mes friandises et celle d'Oxane aussi ..

Family : 3 humains & une Oxane ( chiot)

mon budget est plutôt haut ..Dans le Barf .

j'essaye de faire passer sa santé par ses gamelles .

label rouge , du Bio , pour Oxane qui a eu une allergie à son arrivée , à ses 2 mois , ça avoisinait 150 / 120 euros à 110 euros ,son budget baisse car les débuts avec son allergie ( interdisait les volailles) j'ai utilisé des viandes plus chères , pour elle .

Maintenant elle a presque 9 mois .29 kg .( grand gabarit en ossature ) l'élevage, ses parents sont costauds .

dans ce budget = les alimentaires ( viandes ,poissons , légumes , laitiers fromage chèvre , yaourt chèvre ( que je fais pas ) les huiles bio , les compléments alimentaires .la terre de diatomée ( antiparasitaire interne et externe ) pour éviter vermifuge chimique et anti puce , tiques ou autres ..et véto.

Doudou229
Doudou229

si, c'est plus cher car je suis en barf FRAIS avec vraiment peu de surgelés ( haricots verts et mixe de légumes dans congel + abats et viandes ( de secours ) exemple tomber en panne de foie un dimanche et avoir une chienne qui attend ...

sardines congelées ( été) .

j'aime pas trop les surgelés ..

au prochain déménagement j'envisage tout de même , un coffre congel , car nous avons une deuxième chiot ou junior en vue ..

et sur le net j'ai passé 1 commande , en surgelé ( j'avais envie de tester en ayant lu ,les avis des membres ) c'est un excellent site ( où je compte recommander ) .viandes de belles qualité ..parfait en livraison .prix .

dans les budgets , nous pouvons être à moins .

Ma mère dans le Var ( pour notre Golden ) est dans les 80/90 /100 euros ( même type d'approvisionnement que moi avec un peu moins de Bio , elle a la chance d'avoir des magasins Carrefour , Lidl , Leclerc , Hyper U , Auchan ..marché .

comme moi , elle n'est pas en groupement .

ceux qui sont en groupements , utilisent plus de surgelés et des sites ..des abattoirs ,des sites Barf .

des magasins de grande distributions ..des promos ..

je pense que mon budget serait mieux .ici c'est la campagne ..les champs ...limite département 17 et 79 .

pour avoir un hyper Leclerc c'est 40 km .ou 52 km ..pour un Carrefour ..un Lidl ou Aldi .

et livraison hélas , souvent hors secteur .. un petit intermarché de proximité et un super U à 12 km . village 900 hab en 2014 .

voilà j'espère ne pas vous faire peur avec mes réponses et pour le budget ^^

Aggie19
Aggie19

Bonjour Question comme ça vous ca? pour Barf ou ration ménagère, ca vous coute combien si c'est pas indiscret? Moi ca me titille de plus en plus. Vous faite comment vous achetez en grande surface principalement?
J'ai un peu abordé le sujet dans un de mes posts au-dessus. En ration ménagère (mixte dans mon cas) il faut compter environ 1 € le Kg de carottes, de courgettes et de haricots verts. J'achète de la viande à bourguignon pas trop grasse à 8.90 €/kg et des escalopes de volaille à environ 11 €/kg. Les œufs c'est pas hyper chers. Je donne à Norkham ceux que je prends pour nous (poules élevées en plein air, c'est toujours un peu mieux que la batterie !). Les sardines au naturel, ça tourne autour de 1.50€ à 2 € la boîte. Ce n'est pas donné mais je n'en donne pas très très souvent. De toute façon dans les croquettes que je donne à Norkham, des Orijen, il y a pas mal de poisson, même dans les variétés majoritairement à la viande.

Ce n'est peut-être pas pareil pour tous les chiens, mais ça marche super bien pour Norkham qui s'est bien remplumé, qui maintient son poids idéal de 19.8 kg (calculé par la véto !) et quia un poil super brillant et doux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?