Nourrir Billy en ration ménagère

Billy34

Bonjour

Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ)

Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !!

Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Merci pour votre aide

107 réponses
 Sky

Oui, la diminution de quantité à la sortie est normale: dans les croquettes il y a + de choses inutiles au chien, ou qui nécessitent + de temps pour être absorbées que ce que permet la courte longueur des intestins du chien (programmés pour la protéine animale fraîche à la base), et donc ce "surplus" finit en déchet additionnel... 🙂

" 色即是空 "
Aggie19

Brave Volka, sont étonnant ces loulous, elle a sauvé ton mari

Oui enfin il n'en serait pas mort quand même ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Billy doit etre aux anges de voir arriver sa gamelle

Ca fait tellement plaisir ces petits yeux brillants de nos loulou

On leur doit bien ca pour tout ce qu'ils nous apportent

Bobkat

Brave Volka, sont étonnant ces loulous, elle a sauvé ton mari
Oui enfin il n'en serait pas mort quand même ! 😉

Ha LOL non c'est clair

Ca lui a evité d'avoir un vieux gout de moisi dans la bouche, et une grimace sur la tete beurk rien que d'y penser

Billy34

Depuis quand ai je un souci ?? 😈

Billy34

Vous avez raison Bobkat: voir la joie de Billy devant sa gamelle fait chaud au coeur. Il se précipite le soir dans la cuisine en mode "j'attends mais fais vite, j'ai la dalle"

Les croquettes me facilitaient la vie mais bon, sa joie et sa santé sont plus importante s 😁

 Sky

OK, maintenant une pub pour des coffres de toit pour skis, c'est clair que c'est vachement pertinent sur un sujet sur la ration ménagère... 😒

Signalé!

" 色即是空 "
Aggie19

Vous avez raison Bobkat: voir la joie de Billy devant sa gamelle fait chaud au coeur. Il se précipite le soir dans la cuisine en mode "j'attends mais fais vite, j'ai la dalle" Les croquettes me facilitaient la vie mais bon, sa joie et sa santé sont plus importante s 😁

Moi aussi, j'avoue que c'est gratifiant de ne pas donner que des croquettes à son chien. On a vraiment l'impression de lui faire plaisir.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

OK, maintenant une pub pour des coffres de toit pour skis, c'est clair que c'est vachement pertinent sur un sujet sur la ration ménagère... 😒 Signalé!

Si Billy ne mangeait pas ses croquettes, c'est parce qu'il voulait un coffre de toit pour skis

Bon sang mais bien sur!!!

😁

Billy34

Suis je bête: je n'avais pas compris. Billy veut un coffre pour ski car il a envie de vacances à la neige !! Ou bien est ce moi qui ai envie de vacances ?

C'est fou tous "ces parasites" qui pullulent 🙅