Coucou
je suis contente pour vos patounes 👌👌
Oui avec cette alimentation au cru , c'est normal qu'elle soit apaisée plus calme après , elle est satisfaite d'avoir mangé ;-)sieste au top ..par une bonne digestion .
son temps de mastication est ++ qu'avec les croquettes et en donnant les os charnus de poulet à ronger , ça amène un contentement pour ton carnivore ! tout son système digestif prévu par la nature va digérer de mieux en mieux les protéines , dans 1 mois voir deux tu vas voir une grosse différence , assimilation du calcium avec les os charnus ..le pelage , les dents , les dents du fond d'Oxane sont larges , bien plus que celles de Volka ( ma première Lab qui avait démarré le Barf pour ses 9 ans , et qui à 14 ans passés n'avait jamais eu de détartrage ) à 9 mois Oxane a des dents bien blanches , bonne haleine ^^ .
sa vitalité , ses muscles vont augmenter ^^ mais pas d'énervement , terminées les selles odorantes et montagnes , sous forme de bouse à ramasser ( car les déchets de viandes qui composent les croquettes , l'amidon , ou céréales )sont plus longs à digérer et ne seront jamais le choix des viandes que tu vas lui donner et ces viandes ou os charnus feront des selles plus rares , fermes ( presque celle d'un enfant pour la taille ) et bien formées .et disons le franchement ça puire bien moins ..
je me souviens très bien des gaz avec croquettes :-(
Menza boit moins c'est juste ,et surtout ses reins vont moins travailler en étant au cru ...
= Moins de diabète , moins de pancréatites chez les barfeurs , moins ou pas de tartre ...Moins de boulot pour les vétos ..
pour Billy , les fruits passeront peut être mieux ? ( en dehors de sa gamelle )
Oxane n'est pas une fan des carottes , alors je triche pommes râpées -+ carottes mixées
patate douce cuites +carottes ou panais ...
courgettes râpées +pommes +1 cuillère huile de noix de coco .
et quand je veux que le plat soit terminé "ruse de cuisinette" je coupe sardine fraîche ..ou 1 œuf
pour Billy , 1 sardine ou un petit œuf dans les légumes ...
et de la salade coupée aux ciseaux ..
🙂
une fois que ses goûts seront faits , c'est plus facile de trouver les petites astuces
Oxane préfère des carottes vapeur que crues et Volka adorait voler dans le panier les carottes crues ou la pomme volontairement laissée au dessus des courses , au retour du marché ;-))