Nourrir Billy en ration ménagère

Billy34

Bonjour

Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ)

Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !!

Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche

Merci pour votre aide

107 réponses
Aggie19

Bonjour Je pense passer Billy à l'alimentation ménagère. Actuellement je lui donne 60 grs de croquettes Orijen Red après avoir fait la transition des croquettes RC du refuge (1 mois environ) Il les prenait bien et son poids (trop maigre à son adoption) est arrivé à 4.50 Kg (ok selon le véto) . Toutefois depusi 10 jours, il les boude carrément. J'ai tenté de tenir mais en le voyant se contenter de 3 ou 4 croquettes par jour durant 1 semaine, j'ai renoncé. Je lui ai donné depuis 3 jours un mélange: viande (poulet-dinde pour 100 grs) + riez bien cuit (une petite poignée). Il mange à nouveau et avec plaisir !! Ma question est la suivante: comment composer au mieux une ration équilibrée ? Je suis un peu perdue devant ce que j'ai pu lire à droite et à gauche Merci pour votre aide

Pour Norkham la véto diététicienne m'a donné ce menu. Bien sûr les proportions pour un chien de 20 kg sont à adapter pour ta crevette.

Pour une gamelle :

150g de légumes cuits (carottes, courgettes, haricots verts)

+ 150 g de viande (volaille, bœuf, porc, etc.) OU 1 œuf dur OU 50 g de sardine ou maquereau au naturel

+ 100 g de bonnes croquettes

ça fonctionne bien. Norkham a retrouvé son poids idéal et le maintient.

Servi matin et soir

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Merci pour ton aide Aggie

Bien entendu à adaptée à ma crevette. Pour les légumes cuits à la vapeur ou crus ? Pour la viande je préfère la faire cuire plutôt que crue mais toi, tu fais comment ?

Pour l'instant Billy a adoré le filet de poulet cuit !!

👍

Quiz

Merci Aggie pour cette information, je vais pouvoir adapter cette portion à la taille de mon loulou.

Quiz va bientôt avoir 14 ans et commence aussi à bouder ses croquettes.

Aggie19

Merci pour ton aide Aggie Bien entendu à adaptée à ma crevette. Pour les légumes cuits à la vapeur ou crus ? Pour la viande je préfère la faire cuire plutôt que crue mais toi, tu fais comment ? Pour l'instant Billy a adoré le filet de poulet cuit !! 👍

You're welcome !

La véto m'avait ditque je pouvais lui donner cru (sauf le porc, même si le chien est vermifugé) mais ça n'a pas grande importance apparemment. Norkham adore la viande crue, mais il aime aussi beaucoup quand c'est cuit ! Les légumes je les fait à l'eau ou à la vapeur, ça dépend. Jusqu'au début de l'hiver je n'achetais que les haricots verts surgelés et faisait des carottes et courgettes fraîches. Avec les courgettes à presque 4 € le kg je suis passée aux courgettes surgelées aussi... et je vais peut-être faire pareil pour les carottes. l'avantage c'est que les légumes sont déjà débités il n'y a plus qu'à écraser un peu ou simplement couper les HV en morceaux. C'est économique car en surgelés premier prix on trouve ces légumes à moins d'un euro.

Attention de ne pas trop cuire les légumes. C'est mieux s'ils sont légèrement croquants.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Jour de fête pour Norkham, c'est quand je dépiaute la carcasse d'un poulet rôti ! Comme je ne le sale pas, ça va bien. Ce qui me fait penser de te dire qu'il ne faut pas prendre de légumes en boîte à cause du sel...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pourquoi veux -tu cuire la viande , tu vas enlever beaucoup de bons éléments en cuisant

blanc de poulet , blanc de dinde crus ça va aller très bien dans son bidon ..

c'est un carnivore..;-)

prévu pour du cru .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

sans faire des gamelles Barf , tu as dans mon Pinterest les listes de fruits ou de légumes .

ou les poissons et viandes ..

et les compléments pour nos patounes ..

pour les légumes certains sont à cuire

ici , sur ce site , je trouve que c'est bien expliqué ..;-)

http://barf-asso.fr/les-legumes/

http://www.b-a-r-f.com/documentation/logique%20carnivore2.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Idem pour Sky, le dépiautage du poulet ça veut dire "caviar dans la gamelle". Comme mes poulets ne sont pas PAC, je dois couper le cou, finir d'enlever les abats et bien, il repère ce que je fais dans la cuisine, s'allonge et attend patiemment que le poulet cuise et qu'on ai fini de manger avant de venir voir si il n'y a pas un petit bout pour lui. Sachant que 1kg=1 heure de cuisson et que parfois mes coqs font 4kg, faut de la patience😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le poulet tu peux donner le croupion cru ou cuit , sur le cuit tu enlèveras juste le petit os ( ton chien est pas habitué )

oui le porc cette semaine je donnais encore cru à Oxane , mais je suis en train de vérifier les dires d'un barfeur qui déconseille car certains pays seraient négligents abattoirs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Super et merci à tous pour votre aide. Je vais étudier cela pour nourrir mon mini fauve. Il est plus forme depuis qu'il recommence à se nourrir mais je ne comprends pas pourquoi il s'est mis à bouder les croquettes. Le véto parle de caprices mais bon ... Je ne peux pas supporter de le voir jeuner 😞

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Beaujabote

le Graal ...Le cou de poulet donné cru à la découpe , les abats en cru ( sauf gésiers ) mes chiennes t"adoreraient !!!!^^

tu serais vénérée hi hi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "