Non à l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voici une pétition contre cette pratique abominable.

Je vous donne le lien :

http://www.mesopinions.com/Non-a-l-abattage-des-animaux-de-boucherie-sans-etourdissement--petition-petitions-5cb98fd217b4e9fdd301fb6e9710959e.html#signer-petition

119 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurais encore tellement de choses à dire sur ce sujet mais je préfère fermer ma gueule car ce que j'ai à dire ne serait pas apprécier par tout le monde.

RAS LE BOL !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est impossible sur plusieurs points:

- C'est un sujet de société délicat, interdire l'abatage rituel pourrait déclencher des émeutes

- Ensuite, il ne faut pas oublier que les juifs aussi pratiquent l'abatage de la même façon, et la puissance du lobby juif n'est plus à prouver dans les sphères politiques, économiques et stratégiques.

- Je cite aussi l'article de loi qui permet à chacun de faire le libre exercice de son culte, et donc l'Etat peut difficilement interdire cette pratique qui relève du culte religieux

- Enfin, beaucoup de monde profite de ce marché de la viande hallal, pour des raisons économiques ça revient à moins cher et beaucoup de monde profite des retombées économiques qu'apporte le marché de la viande hallal.

Utilisateur anonyme

Non Ganache, j'ai signé mais rien reçu.

Je vais le refaire.

Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Je cite aussi l'article de loi qui permet à chacun de faire le libre exercice de son culte, et donc l'Etat peut difficilement interdire cette pratique qui relève du culte religieux"

Mais personne ne conteste le fait qu'on ne leur interdit pas de le faire (quoique cela ne serait que moi ....) mais au moins que l'on n'impose pas aux non musulmans des animaux tués dans des conditions abominables !

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pourquoi, il faut l'étiquetage automatique et obligatoire des barquettes de viande au supermarché.

Bon, faut pas compter sur les 5 prochaines années pour que ce soit fait.

Utilisateur anonyme

Euh Ganche je suis pas très bête mais j'ai rien compris à cette phrase :

- Ensuite, il ne faut pas oublier que les juifs aussi pratiquent l'abatage de la même façon, et la puissance du lobby juif n'est plus à prouver dans les sphères politiques, économiques et stratégiques.

Le reste j'ai compris mais là ...

Nattygann

ni les prochaines ...

Utilisateur anonyme

Lol Ganache "Bon, faut pas compter sur les 5 prochaines années pour que ce soit fait. "

MDR XD

Utilisateur anonyme

C'est bon Ganache, ça y est, j'ai posté et je viens de valider.

Utilisateur anonyme

Inconnu, c'est un peu long à expliquer et un peu hors sujet sur ce forum. Je préfère ne pas rentrer dans les détails.

Natty: surement, de toutes les manières, il faut être lucide, il y a des décisions difficiles à prendre dans les sociétés comme la société française qui est devenue une société pluriculturelle alors qu'il y a encore 50 ans la société était plutôt homogène. Ce genre de débat ne vont faire que s'accentuer au fil des années. Mais ça c'est une longue histoire.