Non à l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voici une pétition contre cette pratique abominable.

Je vous donne le lien :

http://www.mesopinions.com/Non-a-l-abattage-des-animaux-de-boucherie-sans-etourdissement--petition-petitions-5cb98fd217b4e9fdd301fb6e9710959e.html#signer-petition

119 réponses
Wolfman

moi je veux bien ,mais qu'est ce qu'il faut faire ????? je suis désolé mais je ne crois pas aux pétitions et je ne pense pas que ç'est avec ça que l'on pourra faire bouger les choses . ç'est aux hommes politiques de faire quelque chose mais que ce soit la droite ou la gauche ils n'ont en rien a foutre !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ben moi je vis en Hollande et chez moi il y a un parti qui s'appelle "le parti pour les animaux" et ce parti a un siège du moins pour le moment car le gouvernement est tombé les votes sont prévu pour septembre. Mais peut-être qu'il remportera un siège supplémentaire aux prochaines élections.

Utilisateur anonyme

Wolfman tu dis que tu ne crois pas trop aux pétitions mais moi je trouve c'est quand même bien d'essayer tu ne trouves pas ? C'est mieux que ne rien faire du tout.

Wolfman

non je n'y crois pas mais j'espére me tromper !!!!!

Utilisateur anonyme

Les pétitions, c'est clair il faut essayer, mais bon, en moins de 24h, le post est devenu un forum poliique pour prouver que que cela fait débat etc.... C'est pas impossible d'interdire l'abbattage rituel pour que se soit pour des raisons pour la cause animale ou d'autres, l'essentiel est que sa finisse. Rien d'impossible, le Luxembourg et la Suisse y sont parvenu ! Pourquoi pas nous ?

Les choses changerons mais c'est pas demain que sa changera malheureusement

Utilisateur anonyme

Oui cela prendra du temps je le sais bien mais vaut mieux tard que jamais.

Oui wolfman on espère tous au fond de nous et tant mieux cela veut dire qu'on a bon cœur et qu'on aime nos amis à poils et à plumes on a quand même envie d'y croire

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que l'on peut comparer ce qui se passe en Syrie à ce qui se passe en France. Déjà, la situation en Syrie est beaucoup plus compliquée que ce que les médias veulent bien nous faire croire.

Deuxièmement, ce qui est préoccupant, c'est pas que la question des animaux doit oui ou non occuper le devant de la scène politique française, mais c'est qu'en France, de nos jours, on ne peut pas prendre de décisions courageuses sur certains faits de société sans déclencher des levés de boucliers communautaires.

Le problème c'est qu'une partie de l'élite politique préfère fermer les yeux, mais le réveil sera brutal.

Utilisateur anonyme

Bon c'est sûr que si on ne fait rien que ça ne bougera pas.

Utilisateur anonyme

Ganache, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis : "c'est pas que la question des animaux doit oui ou non occuper le devant de la scène politique française, mais c'est qu'en France, de nos jours, on ne peut pas prendre de décisions courageuses sur certains faits de société sans déclencher des levés de boucliers communautaires."

Utilisateur anonyme

Serieusement quesque tu veux qu'on fasse je suis absolument contre mais je vois pas comment changer les chose