Mort de mon chien (besoin d'aide)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit chien s'appelle Bestof. Il nous a quitté dimanche dernier... Je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis si bouleverser.

Je n'ai que 17 ans et j'ai eu mon chien lorsque j'en avais 9, alors il a toujours été là pour moi durant mon adolescence. Il était mon plus fidèle ami, toujours là pour moi, toujours heureux. J'ai traversé mes premières peines avec lui, le divorce de mes parents également. Je trouvais en lui du soutient, et surtout un amour inconditionnel. Il faisait entièrement parti de la famille, on l'emmener partout où on aller.

Il y a environ six mois il a commencé a beaucoup tousser, on lui a diagnostiqué un souffle au cœur, après quelques examens tout s'est emballé et on a conclu qu'il était cardiaque et avait un oedeme pulmonaire. Normal selon le véto car c'est très fréquent chez les York.

Médicaments à prendre chaque jour et à vie. Cependant, il était toujours aussi joueur, gourmand et joyeux, même la vétérinaire était étonnée.

Naïve, je pensais qu'il allait vivre encore pendant de longues années et que sa santé n'allait pas se détériorer puisqu'il était "protégé" par ses médicaments.

Malheureusement, alors que mon père lui donnait à manger dimanche midi, il commença à suffoquer et à tousser en venant vers moi. Je me souviendrai toute ma vie de son regard, comme pour me supplier de l'aider (ce que je n'ai pas réussi à faire), je me suis précipitée vers lui mais il suffoquait de plus belle. Je lui est mis la tête en bas, j'ai essayé de voir s'il n'avait rien dans la bouche, je l'ai secoué ainsi pendant presque 30 secondes. D'un coup, plus rien, il était dans mes bras et je l'ai reposé par terre, pensant que c'était fini, qu'il avait repris ses esprits. Et là je découvre avec horreur qu'il est en train de faire des convulsions. J'étais tellement choquée que j'ai hurlé et mon frère est arrivé en vitesse. Il a couru l'emmener chez le vétérinaire, malheureusement fermé un dimanche, alors il a appelé 4 cliniques d'urgences différentes qui nous on envoyé balader sous prétexte qu'il y avait 1 heure d'attente.

De toute façon, c'était trop tard, mon petit chien était déjà parti...

Outre l'absence et la douleur que je n'arrive pas à surmonter, j'aimerais savoir de quoi est-il mort ? Aurions-nous pu le garder encore avec nous, le sauver ?

Merci de m'avoir lu, j'espère vite une réponse.

12 réponses
Jmalfille

Bon courage,avec le temps ta peine sera moins pesante....mais tu ne l'oublieras pas pour autant....j'ai perdu mon chat en février dernier ,je sais qu'il dort dans mon jardin en bretagne sous l'arbuste qu'il aimait tant,j'essaie de me rappeler des bons moments vécus avec lui,depuis nous avons une petite chienne épagneul tibétain qui comble de joie toute la famille,car la vie continue.....👋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'aimerais bien prendre un petit chat dans quelques mois parce que j'adore les animaux et je n'aime pas vivre sans en avoir, mais j'ai peur que ma famille voit ça comme un "remplacement". Meme si je n'arrête pas de penser à mon chien, ça me réconforte de me dire que je pourrais avoir un autre animal. Je suis souvens seule chez moi et je trouve ça triste une maison sans animaux.