Mon petit coeur max décédé comment surmonter ?

Fatwoman

Mon petit max s'en est allé en ce jour terrible du 18 mai 2022 et depuis je n'arrête pas de penser à lui je le vois je le sens je le rêve , il ne quitte plus mes pensées ...que c'est difficile on pense y être préparé on sait que ce jour arrivera inéluctablement mais on se rends compte le jour J et les jours suivants que l'on est jamais prêt le vide laisser par sa simple présence son regard son amour inconditionnel rien ne pourra jamais le remplacer , je t'imagines m'attendant derrière la porte lorsque je rentre mais tu n'est plus là .

Je me demande quand cette souffrance va s'atténuer même si je sais que je penserais à toi même dans plusieurs années et jusqu'à la fin de ma vie.

Tu as été si parfait je n'aurais rêvé mieux tu m'a accompagné pendant plus de 13 ans dans tout les aspect de ma vie la naissance de ma fille en 2011 tu avais 3 ans et tu l'a tout de suite aimer et veiller sur elle elle ta aimer aussi et te pleure aujourd'hui elle a 11 ans et demi et tu lui as également laisser un vide immense qu'elle se refuse de réaliser.

J'espère t'avoir donné autant d'amour que j'ai reçu et s'il fallait re signer à tes côté pour 13 ou même 20 ans ça aurait été sans hésiter ...

Tu nous manque terriblement j'en souffre de mes tripes je te pleure sans cesse depuis 9 jours je ne mange rien je n'arrive pas rien à de goût quand tu n'es pas là ...

J'espère petit a petit aller mieux et être nostalgique de notre histoire me souvenir de toi sans avec émotions mais sans douleur ... Pour ceux qui ont traversé cela comment avez vous fait pour vous relevé donnez moi des conseils j'hésite à reprendre un autre animal car je me dis que mon amour était trop fort pour mon petit chien et la souffrance trop grande a présent

2 réponses
Docline

J'ai toujours plusieurs animaux, alors il faut que je me consacre à celui ou ceux qui restent, et quelques mois plus tard j'accueille un nouveau ou une nouvelle

En fait chacun gère comme il peut, mais il y a toujours une période de grand vide, c'est normal, ils font partie de notre vie, le vide est réel . Avec votre fille, vous pourriez fabriquer un album de souvenirs par exemple, allez fouiller dans les vieilles photos, revivez des bons moments, faites des petits textes explicatifs: au fil du temps le chagrin va devenir une nostalgie de plus en plus agréable en fait. Préparez maintenant ces futurs moments de souvenirs!

Fatwoman

Oui j'espère bientôt arriver à ce niveau de nostalgie qui me fera penser de manière positive en pensant à lui , j'ai été justement faire un petit livre photo que je dois récupérer dans 10 jours même s'il m'est difficile de regarder des photos de lui la cicatrice est trop ouverte , mon chien était tout pour moi je l'aimais par dessus tout il a été si parfait je sais que le deuil va être long mais je vais pas me laisser envahir par le chagrin même si pleurer me fait du bien et le manque est terrible