Mon choit est trés possessif envers mon chat de 4 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un chiot de 5 mois, un Yorshire nain (Toy), j'ai un sérieux problème d'écoute quand il voit mon Chat.

Dés qu'il voit mon chat (femelle) il devient foufou, et hors de controles, il veut à tous pris lui monté dessus ou joué ou encore lui mordre la tête, ma chatte ne lui fait rien, ne s'occupe même pas de lui. Et plus les jours passe plus il essaye de lui barrer la route, dés qu'il là voit au bout du jardin, il fait tous pour qu'elle ne rentre plus chez moi, pour venir manger.

j'ai beau l'appelé, mais rien y fait ...

Il lui fait tellement la vie, qu'elle est devenu terroriser, à l'idée devenir à la maison..

Par contre, quand mon chat n'est pas là, il est docile, écoute quand je lui dit au pied, coucher, etc...

Que dois je faire ?

Mon Chat à 4 ans

Merci d'avance.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

y a du jeux la dedans, si le chat ne dit rien laisse les faire, mais interviens quand il en fait trop, tu peux acheter un enclos ans ce style : http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chiens/portes_niches_chien/enclos_chien/288924

qui pourrait servir de punition quand il embête trop le chat (ou bien un coin tranquille pour le chat à l'abris du chien)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

en fait, elle ne le griffe pas, mais elle miole nerveusement quand il s'approche trop prés, et de temps en temps elle léve la pâte, mais je sens qu'elle veut pas lui faire de mal, mais lui prévenir, qu'elle en a marre ....Ce que j'aimerais surtout c'est qu'il écoute quand je l'appel quand elle est là, pour qu'il la laisse tranquille, mais il n'en est rien... j'ai beaup faire la grosse voix, mais rien y fait.... crois tu que l'enclos va le calmer au bout d'un certain temps, il est trés tétu....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est une idée, je ne saurais dire si ça va fonctionner ^^ l'idée est de l'isoler pour qu'il se calme et qu'il prenne aussi cet isolement pour une punition (embêter le chat = isolement) mais tu peux lui mettre la laisse dans la maison et quand il embêté le chat tu prend la laisse pour qu'il n'y aille plus, (embêter le chat = mouvement réduit) l'enclos pourrait également servir de refuge pour le chat, qu'il puisse côtoyer le chien mais les inconvénients en moins ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Bonjour,

Je ne sais pas si "punir" le chien est une bonne idée, je me trompe peut-être, mais j'aurais peur qu'il en fasse une association négative avec le chat (je veux jouer avec le chat = punition) et que ça devienne pire (genre le jeu qui se transforme en agression)... c'est un chiot :)

L'idée de la laisse quelques temps le temps de lui faire comprendre que même s'il joue avec le chat, si tu l'appelle faut qu'il t'écoute me semble un peu mieux; ou est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait l'intéresser + que le chat, comme un jouet qui fait "pouic"? :p ça permettrait de détourner son attention dans ces moments-là, qu'il comprenne que s'il veut de l'attention, le jouet qui fait "pouic" c'est mieux que le chat pour jouer :)

Il y a aussi la possibilité "naturelle" que le chat finisse par en avoir marre et lui mette un petit coup de patte sur le museau, ce qui devrait le calmer parce qu'il comprendra qu'il a été trop loin; mais suivant son âge faudrait pas qu'il en développe une "phobie" des chats... mais ça c'est peu probable: après tout c'est comme ça que les chiots communiquent et apprennent: "tiens tu m'as embêté/fait mal, tiens j'te fais pareil, et recommence pas!", et ils n'ont pas peur de leurs parents ou frères et sœurs :p (faut peut-être juste que ça soit pas trop violent, mais apparemment ton chat ne veut pas faire mal au chiot, donc ça devrait aller) :)

" 色即是空 "