mon chiot va mal suite a une chute : aidez moi !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila, ce soir a 18h30 environ ,j'était assise sur une chaise quand mon chiot a voulu un câlin ,je l'ai donc pris sur mes genoux et apres 2/3 caresse il c'est endormi .

C'est la qu'arrive le drame: mon chiot a glissé pendant son sommeil et en 1 seconde il était par terre !( je n'ai pas vu sur quelle parti du corps il a atterri)

Sur le coup il était vraiment sonner, son cœur a commencer a ralentir jusqu’à être très faible, respiration saccadé ,des que j'arretait de le bougé il s'endormais ! Il s'est fait caca dessus.

Depuis il va mieux mais il a vomi entre temps (avec un petit morceau de bois dedans (environ 5 cm )). il a fait pipi 2 fois ,il refuse de manger et de boire ,il marche mais respire bizarrement (très saccadé et des spasme agite son abdomen ) et il bave énormément...

sur le moment j'ai appelé un veterinaire pas loin de chez moi ki ma gentiment dit qu'il était complet et ne pouvait pas m’accueillir et ma renvoyer sur un autre qui est en vacance et les autre le temps d'y aller aurait fermé !

la je suis avec un chiot qui me fait enormement de peine et je sais pas quoi faire , j'ai peur qu'il ne se reveille pas demain matin !

je voudrai laisser passer la nuit et si demain sa va toujours pas je l'emmenne au veto (je suis au RSA et dans un petit village paumé , c'est pourquoi je ne peux pas les urgences veterinaire )

merci de m'avoir lu ,rassurer moi ,dite moi qu'il ne vas pas mourir !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai bien payé 200e pour mon cochon d’inde malade il n'est pas encore guérit mais on continue les traitements !

Sofi771

Franchement c'est désolant.. Le pauvre petit chiot... Mort à deux mois d'une chute et de non soins c'est tout bonnement horrible ...

On t'avait TOUS dit d'aller au véto de garde... Et que le lendemain matin il serait trop tard. Toi même tu en avais conscience ! Tu as donc décidé d'attendre le lendemain et prendre le risque de le voir mort au petit matin et surtout mourir à petit feu pour 50€ ??

Qu'il ai craché du sang n'est qu'un détail enfin il vomissait et avait des spasms et avait seulement deux mois ?!!

Je comprend pas comment on peut être aussi négligeant ! Un enfant qui a des spasms va aux urgences, un chien quia des vomissements et spasms suite à une chute part en urgence véto aussi !

C'est tellement évident je comprend vraiment pas là.. Si c'était mon chien qui aurait eu ce genre de symptômes j'aurai était au véto à 19heures quoi.

Et pour revenir niveau finance je rejoins tout le monde. Bien que tu ne lira certainement pas nos commentaires (pourtant tu devrai assumer et faire face à la réalité, désolé mais tu es bel et bien responsable de la mort de ce chiot de part ta négligence), même au RSA tu fait soigner ton chiot quitte à te mettre à découvert ou demander un peu d'argent à tes amis !!

Pauvre chiot qui a souffert péniblement et lentement ...

Ca me touche vraiment beaucoup car je t'ai personnellement dit d'emmener ton chiot dans la nuit car il allait mourir, on a tous dit clairement qu'il allait mourir et tu as préféré attendre et le voir mourir après deux semaines d'adoption seulement ..

Même en ayant les plus belles semaines de la vie de n'importe quelle chien, un chiot n'a pas à mourir à deux mois et demi et encore moins à cause de la négligence de son maître.

Utilisateur anonyme

Il y a des gens qui se pose la bonne question au bon moment pour avoir un chien sans penser que sa peu revenir cher voir très cher et il en a beaucoup qu il ne se pose pas autant de question sur l acquisition d un petit chien en croyant que sa ne revient pas cher , mais vous vous acharner comme sa la j ai du mal a conprendre ,je pense a quel doit bien culpabiliser est en a tiré une conclusion négative pas la peine de l enfoncer comme sa , se n est pas la peine non plus de me répondre .

Sofi771

Désolé de venir mettre mon grain de sel mais c'est vraiment facile de dire qu'elle culpabilise déjà comme ca.

Déjà on n'en sait rien et quand je vois "j'aurai été avec lui jusqu'a la fin et j'ose croire qu'il aura vecu les 2 plus belle semaine de sa vie avec nous" ca ne sens pas la culpabilité mais alors pas du tout.

Et puis si demain je vais tuer quelqu'un les flics vont se dire "ca va elle culpabilise déjà laissez la tranquilles" non mais franchement c'est facile de s'en tirer comme ca, vraiment.

Je vais trompé mon conjoint et regretter ensuite tient comme ca tout sera pardonné non mais franchement elle savait pertinemment qu'il allait mourir ce chiot mais n'a rien fait pour autant.

Si encore elle n'en aurait pas eu conscience mais dire "j'ai peur qu'il ne se reveille pas demain matin !" et ne pas le soigner malgré tout c'est franchement honteux alors qu'on lui a clairement dit qu'il allait mourir sans soins..

Encore une fois on pense à la pauvre maîtresse mais jamais au chien qui a agoniser durant plus de neuf heures.

Ce chiot aurait pu être sauvé et ce n'est à mon sens pas négligeable. Pauvre bête..

Utilisateur anonyme

mon chiot est mort a 3 heures du matin ,j'aurai été avec lui jusqu'a la fin et j'ose croire qu'il aura vecu les 2 plus belle semaine de sa vie avec nous ....

(il s'est mis a cracher du sang d'un coup en fesant des bruits de bébé qui pleure )

je vous remercie de votre aide .

ps: pour info j'ai apeler un veterinaire de garde (au bout de 15 appel) qui ma conseiller du doliprane et vu le coup de 88 euros la consulte de garde contre 33 euros en normal je lui avait dit que je serais la-bas a l'ouverture .

Quelle honte de ne pas avoir été chez le vétérinaire... Argent ou pas si nous n'avons pas les moyens pour subvenir aux besoins de son animal il ne faut pas en prendre car dire que vous l'avez accompagné jusqu'à la fin c'est vraiment horrible. Et je pense que si vous êtes au RSA et que vous n'avez pas les moyens il ne fallait pas le prendre, il aurait certainement été encore vivant dans une autre famille qui l'aurait sans réfléchir amené chez le vétérinaire avec de tels symptômes qui sont alarmants. Un animal n'est pas un jouet qui quand il est cassé on le laisse sur le coté ! je trouve vraiment que c'est un crime de ne pas être intervenu... non assistance à animal en danger. HONTEUX !!! et surtout ne reprenez pas de chien car vous n'aimez pas les animaux !!! on ne peut pas aimer les animaux et les laisser mourir ainsi sans rien faire... il a du souffrir le pauvre. Moi même j'ai mal au coeur et même sans argent j'aurais tout donné pour qu'il survive !

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est aussi l'occasion de rappeler qu'un chiot, c'est petit, fragile et très maladroit. Il faut le manipuler avec beaucoup de précaution, surtout s'il est au-dessus du sol (sur les genoux, dans les bras).

Pour le coup des 88 euros, je ne commenterai pas car tout a été dit… mais je n'en pense pas moins.

Utilisateur anonyme

Je voudrais aussi ajouter (car ça peut servir à d'autres qui lisent ce post) que lorsqu'il y a une urgence et que le véto dit qu'il est complet, on s'en fout: on prend le chien sous le bras et on fonce chez lui. Sur place, même s'il continue à ignorer l'urgence, il y aura toujours une personne pour laisser sa place. Perso, si j'attendais mon rdv pépère et que je voyais arriver une petite bête mourante, je laisserais ma place sans problème.

Je ne comprends pas les gens qui, en cas d'urgence évidente, viennent poster ici au lieu de faire des pieds et des mains pour que leur animal reçoive les soins nécessaires…

L'histoire de ce chiot me brise le coeur...

Utilisateur anonyme

Le pire dans tout ça, c'est de prendre le temps de poster sur le forum, pendant que ce pauvre petit être était en train de souffrir le martyre... Ton enfant agonise, tu postes sur un forum pour savoir ce qu'il faut faire ?

Bref, tout a déjà été dit.

Petit coeur, que ton âme repose en paix

Salichou

Pauvre petit...il n'a pas mérité ça. Repose en paix.

Utilisateur anonyme

Une honte cette sombre histoire.

Et il faut certainement pas plaindre cette dame. Honte à elle. Et je vois qu'elle a également un chaton... et ben je lui souhaite qu'il soit JAMAIS malade le pauvre.

Il y a des personnes qui devraient s'abstenir d'avoir des animaux.