mon chien trop excité

Utilisateur anonyme

bonjour , depuis des jours mon chien est devenu inactif et il fais des comportement bizarre j'ai bien su que c'est a cause des troubles sexuels mais aujourd'hui il a été excité par un invité de 14 ans j'ai pas pu dormir toute la nuit a cause de ses bruits et il veut allez a sa chambre sans arrêt j'ai tous fais pour détourner son attention mais sans solution si l'invité quittera la maison le problème sera réglé aidez moi svp sachant que mon chien il a presque 4 ans et il a jamais eu de relation sexuelles .

bien cordialement

7 réponses
Utilisateur anonyme

Et beh faut le castrer !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le castrer lui évitera d'avoir ces genre de comportement et les risques de cancer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

sa coûte combien svp et il va pas avoir du mal?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non l'opération se fait sous anesthésie générale (encore heureux ! ^^) il aura des anti douleur pendant 2/3 jours le temps de se remettre et tout ira mieux...le cout c'est vers 150euros en moyenne, tout dépend de la région où tu habite (ça coute plus cher à paris que dans la creuse par exemple^^) renseigne toi chez un vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour,

le castrer lui évitera d'avoir ces genre de comportement et les risques de cancer...

Pour les risques de cancer, c'est faux. Aussi bien pour les femelles que pour les mâles d'ailleurs.

S'il a été observé une réduction des risques d'hyperplasie de la prostate (tumeur bénigne) chez les mâles, il a aussi été observé une augmentation des risques d'adénocarcinome (tumeur maligne).

Pour les femelles, la diminution des risques de tumeurs mammaires est très significative... tout comme l'augmentation des risques de tumeurs cardiaques (4 fois + de risques).

j'ai bien su que c'est a cause des troubles sexuels

Comment ça ?

mais aujourd'hui il a été excité par un invité de 14 ans

C'est invité, c'est une fille ?

aidez moi svp

Si l'invité en question est déjà parti ou part bientôt, et bien il n'y a rien à faire.

Dans le cas contraire, combien de temps votre invité est censé rester ?

" Comportementaliste canin "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors la stérilisation n'empêche (ou diminue) pas les risques de santé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

alors la stérilisation n'empêche (ou diminue) pas les risques de santé ?

Oui et non.

Pour certaines pathologies, la stérilisation produira des diminutions des risques ; pour d'autres, ce sera une augmentation des risques.

Il faut ensuite considérer le sexe du chien. La stérilisation n'a pas les mêmes effets secondaires (médicaux et comportementaux) sur un chien que sur une chienne ; avec des avantages et des inconvénients dans les 2 cas.

Et enfin, il faut prendre en compte l'âge de la stérilisation. Là encore, il est difficile de trancher pour savoir s'il faut stériliser avant ou après la puberté. Dans les 2 cas et pour les 2 sexes, il y a des avantages et des inconvénients. Même s'il semble plus indiqué de stériliser les mâles avant la puberté et les femelles après les premières chaleurs.

Toujours est-il que la stérilisation est loin d'être la panacée que l'on veut bien nous vendre.

http://wamiz.com/chiens/dobermann-158/forum/la-sterilisation-points-positifs-et-negatifs-39061.html#922863

" Comportementaliste canin "