Mon chien tête tout ce qu'elle a à sa porté

Raymp4

Bonjour,

Depuis la perte de mon chat, mon chien s'est mise à têter tout ce qu'elle trouvait, ca peut être nos bras, nos cuisses, un plaide, un vetement à nous où meme un draps.

J'aimerais savoir si c'est normale et qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance et bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Parfois, certains animaux qui perdent un compagnon avec qui il s'entendait bien peut changer un peu de comportement et commencer à exprimer des comportements inhabituels pour lui. C'est probablement le cas ici et soit elle arrêtera d'elle même soit elle continuera parce que cela sera devenu une habitude. Elle cherche probablement de l'affection de la part de quelqu'un d'autre comme elle n'a plus le chat avec elle.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il ne faut pas que cela devienne un toc !

Tâchez de la détourner vers un autre comportement, corne à ronger par exemple, lorsqu'elle agit ainsi

(et songez à accueillir un nouvel animal de compagnie ...)