Mon chien semble s'étouffer

Utilisateur anonyme

J'ai un chien de 9 mois (Morkie: Yorkshire + Bichon Maltais). À quelques reprises chaque jour, Moka est pris d'une crise venant de la gorge: il semble toujours près de s'étouffer..... Je ne sais pas si c'est de la toux ou autre chose mais c'est inquiétant. J'en ai déjà parlé à mon vet et il m'a parlé "de la trachée qui serait plus petite chez cette race d'animal..........". Serrait-ce de l'épilepsie, de l'emphysème ou autre chose??????

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nicole,

J'ai un bichon maltais et ça lui arrive de temps en temps, parfois c'est lorsqu'il boit trop ou trop vite du coup je lui mets moins d'eau dans sa gamelle. Parfois c'est lorsqu'il court partout du coup je le calme avec des caresses, aujourd'hui il a 13 ans et ça lui prend comme ça. Essai de voir si sa respiration te semble normal quand il dort, si il ronfle ou autre, le mien depuis peu ronfle et il n'y a pas longtemps il a fait une mauvaise réaction à une anesthésie générale et le véto en a conclu qu'il pouvait commencer à avoir des problèmes cardiaque, donc pour l'instant je le surveille et tout se passe nickel. Ton chien est jeune et si ton véto ne s'inquiète pas plus, essaie d'en faire autant maintenant si tu trouves qu'il mange moins, ne bouge plus trop ou est moins joueur il te faudra le ramener chez le véto.

Utilisateur anonyme

Merci Mackenzie.