Bonsoir,
Je vais commencer par présenter notre chien, Doug a 15 ans, c'est un Yorkshire Terrier qu'on a récupéré a la spa quand il en avait 6. De petit chien apeuré qui rampait sur le sol il est devenu un des vieux chien les plus énergiques qu'il m'est été donné de voir. Il s'est parfaitement bien acclimaté a notre famille et c'est ma mère dont il etait le plus proche.
Récemment on lui a diagnostiqué un torticolis au vétérinaire, elles ont du le manipuler et forcément pour trouver d'ou venait la douleur, lui faire mal (mais rien de grave).
Mais depuis mon chien rejette complètement ma mère, il en a très peur et se met a trembler quand elle l'approche, je pense qu'il l'associe au vétérinaire comme c'est elle qui l'emmène dans un endroit qu'il n'apprecie pas.
Il ne fait que de me coller et je le reconforte comme je peux, mais cette situation commence a peser sur le moral de ma maman qui fait vraiment tout ce qu'elle peut pour l'aider, elle en pleure et je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'une part parce que je suis triste pour ma maman mais aussi car étant etudiante je n'ai pas le temps de donner l'attention que mon chien demande et que ma mère se faisait un plaisir de lui donner.
Merci d'avance.