Mon chien présente des plaques noirâtres aux pourtours rouges ainsi que des croûtes !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouveau sur Wamiz, je m'inquiète pour mon Yorkshire Terrier.

En effet il présente sur son ventre ainsi que sur son thorax de nombreuses plaques noirâtres aux pourtours rouges avec des croûtes.

Elles se sont multipliées au cours du temps, et se desquament.

J'ai également remarqué sous ses plaques la présence d'une sorte de boule assez ferme.

De plus, depuis l'apparition de ses plaques, il est de plus en plus agité et ne dort presque plus la nuit et boit beaucoup.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Êtes-vous allé voir un vétérinaire ? Si non, il faut. Même avec une description détaillée, sans le chien sous les yeux, ni ses antécédents etc, nous ne pourrons pas vous aider (sans compter que nous n'avons pas suivi de formation...nous ne sommes pas habilités à traiter des problèmes de santé aussi poussés).

Si oui, qu'a-t-il dit ?

Utilisateur anonyme

Non nous ne l'avons pas emmené chez le vétérinaire car notre chien est adorable mais pas très sociable et durant sa dernière visite chez le vétérinaire il a été très malmené et nous hésitons a réitérer cette expérience.

Merci.

Il met impossible de mettre une photo.

Utilisateur anonyme

Pourtant seul un vétérinaire sera capable de vous aider sur les problèmes de santé, du diagnostic jusqu'au traitement :/ Si vous avez vécu une mauvaise expérience, il ne faut pas généraliser, tous les vétos ne sont pas comme ça (cela dit faut absolument boycotter celui que vous aviez été voir la dernière fois du coup !) Vous pouvez essayer de chercher sur internet un vétérinaire compétent près de chez vous (il existe quelques sites qui recensent des avis sur les cliniques etc), ou alors demander à d'autres propriétaires de chiens/chats, le bouche à oreille peut aussi faire des merveilles :) Et si votre chien n'est pas sociable, n'hésitez pas à prévenir au moment de prendre rdv ; de un, le véto sera prêt à vous accueillir, de deux, vous pourrez voir sa réaction à ce moment là (s'il dit "aucun souci" parfait, mais s'il se met plutôt à râler vous pouvez fuir immédiatement ^^)