Mon chien ne veux plus sortir de sa niche

_meg_

Bonjour,

Depuis quelques temps mon petit chien très anxieux ne veut plus sortir de sa cage. Avant tout j'aimerais juste clarifier que sa ''cage'' est en faite une cage incruster dans un meuble ou on laisse toujours la porte ouverte ce n'est qu'une question d'esthétique. Pour continuer mon chien se comportais normalement et du jour au lendemain il ne voulais plus sortir de celle-ci. Vue qu'il est très anxieux nous avions acheter des goutte pour contrer cette fâcheuse habitude (avec l'aide d'un vétérinaire bien sur) mais celle-ci ne semble pas faire vraiment effet. De plus il a arrêter de jouer avec nous et il a arrêter de courir dans notre jardin. Nous allons souvent prendre des marche mais elle ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait savoir si votre chien continue à se nourrir, c’est le plus important.

Il ne faut pas non plus le brusquer, et ne pas le forcer à sortir. Vous pouvez peut-être essayer de le faire sortir de sa cage progressivement avec des appâts (croquette ou bout de nourriture appétissant comme des saucisses ou bout de fromage).

Mais au regard de cette situation je vous conseillerai surtout d’aller voir un vétérinaire, pour faire un examen clinique qui pourrait peut-être révéler une anomalie responsable de son comportement.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Je suppose que vous avez réfléchi à quel événement aurait pu être le « déclencheur » ?

Quel âge a t il ?

En extérieur, il se comporte comment ?

Vous avez des enfants ? D’autres animaux ?