Mon chien ne m'obeit pas du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà mon problème, Timy qui a maintenant plus de 1 an ne m'obéit pas, mais alors pas du tout cette une vraie tête de mule, j'ai essayé pourtant de lui apprendre en jouant mais rien à faire il n'en fait cas sa tête ! Je voudrais savoir s'il y a des techniques particulières pour lui apprendre à obéir, des trucs simples comme s'assoir, se promener en laisse sans tiré au point de s'étouffer et arrêtées d'aboyer sans cesse car mes voisins et mes parents commencent vraiment à se lasser de l'entendre aboyer pour rien!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si ton chien n'obéit pas va voir un éducateur canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est que je pensée faire en dernière solution, je voulais juste savoir si avant sa je ne pouvais pas réglé le problème par moi même en demendant quelque conseil d'éducation!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le assis prend une friandise l'éve la haut j'usqua que le chien ne peut plus la voir et le chien va s’assoir tout seul et dit assis et tu le récompense la meilleur éducation et en douveur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la laisse essaye de lui donnez des jouets friandise quand il est a côté de toi comme sa il aura plaisir a restez a cotez de toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de lui donner des friandises à la place des jouets lorsque l'action demandé est bien faites. Parce que s'il a les jouets que tu lui donne en récompense à disposition toute la journée ça n'a plus le sens de récompense pour lui. Ne jamais finir un exercice sur un échec.

Il faut qu'a chaque fois tu le félicite avec exagération peu importe si tu parais cruche!!^^

et ca tu le fais dans un premier temps en intérieur au calme pour qu'il ne soit pas distrait. Ensuite, tu le fais en extérieur. Quand un exercice est bien assimilé tu distribues les friandises aléatoirement.

Après t'expliquer les gestes à faire par le biais d'un ordinateur ça n'est pas évident.

Moi j'avais acheté un bouquin qui s'appelé "éduquer son chiot -pas à pas mois par mois". Et je les trouvé tres tres bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et si il fait autre chose ne le récompense pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Snoop dog j'aurais peu être du le préciser!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseil, je vais les essayers des aujourd'hui puis je verais si cela fonctionne :),

Si cela ne marche pas j'irer voir un éducateur canin Snoop Dog!

"Tallula" je vais aller acheté se livre merci :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'obéissance est un travail de longue aleine jusqu'a l'age adulte du chien, en effet il y a des races qui nécessite plus de patience et d'effort pour réussir à obtenir un résultat. Il existe un grand nombre de méthodes mais pas une méthode miracle, il faut trouver celle qui convient à votre chien. Il faut également savoir que son mode de vie influence le fait qu'il va vous obéir ou non. En effet s'il n'a par exemple aucun interdit, tel que monté sur lé canapé, le lit, etc... cela va influencer son comportement envers vous selon son propre caractere.

Je vous conseil fortement de faire appel à un éducateur canin qui pourra vous orienter concrètement en voyant votre chien car il est difficile de répondre à ce type de problèmes par echange de mail.

Lucie

Canines'Cool

Education canine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?