Mon chien n'ose pas manger c'est croquette

Enoflame

Bonjour ou Bonsoir, j'ai un yorkshire de 3 ans, il ne mange pas beau voir pas du tout parfois, on lui donne des croquettes (royal canin) pour les petits appétits, mais refuse toujours de manger, j'essayé de lui montrer sa gamelle en m'éloignant, mais rien, j'ai même essayer de le mettre dans un coin tranquille toujours pareille, pourtant il mange facilement devant nous de la viande que mon père lui donne (en cachette rater), mais j'aimerais qu'il mange c'est croquette alors que faire?

4 réponses

Bonsoir Enoflame,

Et bien votre chien a bon goût en refusant ses Royal canin ! ;)

Ce ne sont vraiment pas de bonnes croquettes.

Vous avez alors plusieurs solutions :

- Ajouter un ingrédient pour augmenter l'appétence des croquettes

- Laisser le chien avoir tellement faim qu'il n'aura pas le choix

- Changer son alimentation

Je vous conseille plutôt la 3ème solution.

Il est compliqué de déterminer à l'avance ce qui va vraiment mettre le chien en appétit. Cela dit, avec de la nourriture crue (viande, os, abats), vous ne devriez normalement pas avoir de problème. Les chiens étant des carnivores, ils se montrent plutôt motivés quand on leur propose une nourriture adaptée à leur nature.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'alimentation crue, n'hésitez pas...

Et dites surtout à votre père de ne pas donner d'os cuits au chien. Peu importe l'animal d'origine.

Vous pouvez aussi opter pour d'autres croquettes.

De préférence, pas des croquettes bourrées de céréales, de sous-produits, trop riches en glucides et trop pauvres en protéines ; comme les Royal Canin. Mais le problème est le même chez Friskies, Frolic, Eukanuba, Pro Plan, Hill's, Pedigree et j'en passe. La quasi totalité des croquettes ont des compositions très similaires. Le marketing fait le reste.

Vous pouvez tenter avec Orijen ou Nutrivet.

Et si vous changez de croquettes, n'oubliez pas de faire une transition.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Comme ingrédient pour augmenter l'appétit: l'huile de saumon sauvage fonctionne sur pas mal de chiens.

Jador

C'est que les petits chiens sont assez souvent peu motivés devant les croquettes. Pour remédier, soit trouver des croquettes de qualité qui de fait, laissent rarement le chien indifférent (eux aussi voient la qualité là où elle est!) - ORIJEN, PURIZON, NUTRIVET (on ne trouve que sur internet et il existe des lots d'essai de 400gr) - ou passer à la ration ménagère (attention, pas celle avec pâtes et riz mais BARF, adaptée même aux York, pas la peine d'être un molosse!!).

Utilisateur anonyme

Tout est dit, écoutez votre chien s'il ne veut pas de croquettes ! Il a fort raison de s'en méfier..

Tous les chiens devraient être nourris au barf, la France a toujours un train de retard..

Renseignez vous, ce n'est pas si compliqué que de préparer une gamelle barf, et votre chien sera le plus heureux, en pleine forme et bonne santé pour longtemps.

Infos sur barffrance.fr