Mon chien n’arrive pas à faire ses besoins dans Paris

Laetitxa

Bonsoir. Voilà mon problème. Ma chienne (âgée de 9 ans) a toujours eu l’habitude de faire ses besoins dans de l’herbe. Nous avions de nombreux espaces vers à proximité là où nous habitions précédemment. Mais nous venons d’aménager à Paris, où j’ai pu constaté que tout était fermé aux chiens. Même dans notre résidence il y a un peu de verdures, mais pareil. Pelouse interdite. Ma chienne est donc frustrée lors qu’elle aperçoit des (rares) espaces verts et que je l’empêche de faire ses besoins. Nous avons juste trouver un rectangle d’herbe où elle ne fait qu’exclusivement pipi. J’avais cru trouvé un spot où elle pouvait aller à la selle, mais finalement lui aussi n’était pas accessible aux chiens. Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre qu’il ne lui reste que les petits carrés/ronds en pleine rue... évidemment sans herbes. Merci d’avance pour votre aide.

3 réponses
Caroline-Eg

Les petits chiens sont admis il me semble dans les transports en commun à Paris, j'ignore dans quel arrondissement vous êtes mais il y a peut être possibilité de se rapprocher des 2 bois. Il y a aussi un parc à chien dans le 12 e.

Parc contre je viens de regarder un article, ils ont quoi comme problème avec les pelouses à Paris ? Dans 90 pourcents des parcs les chiens ne peuvent pas se rendre sur la pelouse

Laetitxa

Effectivement je suis à une demie-heure du bois de Vincennes. (Nous sommes dans le 20e.) Et je suis allée vérifier les petits chiens sont admis (ouf).

Oui, j’ai pu constaté qu’effectivement quasiment toutes les pelouses leur était interdite... je trouve ça fou étant car cela signifie qu’ils sont sensés faire sur le béton (évidemment nous devons ramasser mais l’herbe me paraît tout de même plus logique pour les besoins). En plus, les gens ne marchent pas dans la l’herbe.

Surtout que j’ai deux parcs/Squares tout deux à moins de 500m mais aucuns n’acceptent les chiens, même tenus en laisse.

Je pense que demain je prendrai les transports pour l’amener dans un grand parc ou au Bois effectivement. Le problème étant que ça ne pourra pas être possible tous les jours et à chaque sortie...

Emla

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/guides/206402-les-parcs-squares-et-jardins-ou-promener-son-chien-a-paris

Non mais 100 000 propriétaires de chien, donc au moins 100 000 chiens quand même... c'est pas rien !