Mon chien me grogne dessus

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens vers vous 🙂 car mon petit chien me grogne dessus depuis 1 semaine ! . il y a 3 semaine il me l'avais déjà fait,changement de comportement il avait arrêter de jouée ! des que je m'approche il baisse les oreilles et se mets a tremblé ! des que je le touche il grogne ! il ne veut plus dormir avec moi ,il descend sur le fauteuil ! ne me fais plus la fêtes (même a mes filles ),donc je l'avais amener chez son vétérinaire qui ma soulager en me disant qu'il faisait une crise d'ado !,et qu'il était en pleine forme ! oufff mais la encore une fois ! je suis perplexe ! et en plus je n'est plus de complicité avec lui ! que dois je faire ?????? Merci pour vos réponses

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part ayant travailler avec des chiens agressifs (5 ans de bénévolats à la SPA et j’étais la seule a pas en avoir peur) je vous conseille de ne pas reculer quand il grogne. Car il prend la place de dominant à ce moment là. Je connais bien les yorkshires j’en ai eu 5. C’est pas un comportement normal de crise d’ados. Ou il s’est passé quelque chose et vous ne le savez pas, ou bien il a peut être mal quelque part et ne veut pas qu’on le touche. C’est une possibilité.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord MERCI pour tout vos commentaires .Donc en effet il avait bien un problème ! un chat l'avait griffé juste au dessus de l’œil et je lui mettais du collyre que le vétérinaire m'avais prescrit ! mais malheureusement ça c'est infecté ! d'ou un beau matin le pu et sortie ! Donc vite fait bien fait en urgence chez le vétérinaire ! qui la endormie pour ouvrir et désinfecté et recoudre! donc il a eu 10 jours avec une collerette ! et des antibiotiques ! enfin bref tout ça pour vous dire que depuis qu'il a était soigné il est redevenue comme avant ! j'ai quand même changé deux trois petites choses a ma façon de faire avec mon petit cœur. Maintenant je saurais que quand il a se comportement c'est qu'il a un problème ! encore MERCI a tout le mondes

Utilisateur anonyme

Merci à vous de nous avoir donné des nouvelles rassurantes. Bon rétablissement à votre Loulou!

Utilisateur anonyme

Les chiens ne sont pas des peluches , il ne faut jamais reprimender un grognement c'est un langage non agressif , votre chien vous communique un mal aise , après un grognement suit souvent la morsure je pense très sincèrement que sont espace Vital doit être respecter , pourquoi ne pas vous accroupir ? Et appeler le , ne le toucher pas laisser le venir sans forcer le contacte :) ensuite en fonction de son comportement vous pouvez le caresser, je ne sais pas si c'est le cas mais il doit avoir un panier et cette endroit doit être accessible uniquement à votre toutou , c'est comme ça chambre ,si il veut qu'on le laisse tranquil il peut aller dans son coin :)

Utilisateur anonyme

Les chiens ne sont pas des peluches , il ne faut jamais reprimender un grognement c'est un langage non agressif , votre chien vous communique un mal aise , après un grognement suit souvent la morsure je pense très sincèrement que sont espace Vital doit être respecter , pourquoi ne pas vous accroupir ? Et appeler le , ne le toucher pas laisser le venir sans forcer le contacte :) ensuite en fonction de son comportement vous pouvez le caresser, je ne sais pas si c'est le cas mais il doit avoir un panier et cette endroit doit être accessible uniquement à votre toutou , c'est comme ça chambre ,si il veut qu'on le laisse tranquil il peut aller dans son coin :)

Utilisateur anonyme

Ah super, je suis contente que vous ayez trouver ce qu’il clochait. Je me disais bien que c’etait pas normal connaissant bien la race.

Energiesolaire

N'empêche ça doit pas être facile tous les jours d'être un mini chien que tout le monde veut porter/câliner... Vous êtes occupé à un truc, paf on vous attrape ou vous serre, on vous interromp/dérange sans arrêt, on vous tripote, bref, c'est chiant. Et au bout d'un moment oui, je pense qu'un petit chien peut grogner pour indiquer qu'il en a marre qu'on le prenne pour une peluche.

Personnellement, je n'ai jamais considéré ni avec mon chien (de 13kg) ni avec mon chat (de 4kg), le portage comme un geste banal. Je n'ai jamais pris et soulevé mes animaux, sans empathie aucune. Ils ont droit d'être ou ils sont.

Avec Sana, pendant au moins 8 mois, à chaque fois que je l'ai soulevée, une friandise l'attendait entre mes lèvres. Encore de nos jours passé ses 2 ans, si je la déplace en générale on fait un crochet vers l'arbre à chat, où l'attendent quelques croquettes.

Utilisateur anonyme

N'empêche ça doit pas être facile tous les jours d'être un mini chien que tout le monde veut porter/câliner... Vous êtes occupé à un truc, paf on vous attrape ou vous serre, on vous interromp/dérange sans arrêt, on vous tripote, bref, c'est chiant. Et au bout d'un moment oui, je pense qu'un petit chien peut grogner pour indiquer qu'il en a marre qu'on le prenne pour une peluche.

Personnellement, je n'ai jamais considéré ni avec mon chien (de 13kg) ni avec mon chat (de 4kg), le portage comme un geste banal. Je n'ai jamais pris et soulevé mes animaux, sans empathie aucune. Ils ont droit d'être ou ils sont.

Avec Sana, pendant au moins 8 mois, à chaque fois que je l'ai soulevée, une friandise l'attendait entre mes lèvres. Encore de nos jours passé ses 2 ans, si je la déplace en générale on fait un crochet vers l'arbre à chat, où l'attendent quelques croquettes.

Moi non plus je ne supporte pas de déranger mes animaux, au point qu'il m'arrive de remettre une lecture à plus tard parce qu'un chat est allongé sur le bouquin ^^ ou même faire l'impasse sur le ménage dans leur coin quand je vois que c'est pas le moment.

Energiesolaire

Ouff, ça c'est encore mieux que moi :)

Mais on est dans le même esprit. Redéfinir le respect :)