Mon chien me grogne dessus

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens vers vous 🙂 car mon petit chien me grogne dessus depuis 1 semaine ! . il y a 3 semaine il me l'avais déjà fait,changement de comportement il avait arrêter de jouée ! des que je m'approche il baisse les oreilles et se mets a tremblé ! des que je le touche il grogne ! il ne veut plus dormir avec moi ,il descend sur le fauteuil ! ne me fais plus la fêtes (même a mes filles ),donc je l'avais amener chez son vétérinaire qui ma soulager en me disant qu'il faisait une crise d'ado !,et qu'il était en pleine forme ! oufff mais la encore une fois ! je suis perplexe ! et en plus je n'est plus de complicité avec lui ! que dois je faire ?????? Merci pour vos réponses

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il est peut-être un peu "étouffé" si toute la famille le prend 40 fois par jour pour le câliner etc

Utilisateur anonyme

Ça m'a tout l'air d'être l'altitude d'un chien qui est sur la défensive pour pas qu'on le "prenne"

Peut être que les enfants veulent le câliner, et lui coure après des fois pour le prendre etc

Et que vous le voyez pas

Les enfants sont brusques dès fois sans le vouloir, en voyant son côté "peluche"

Utilisateur anonyme

Enfin bref pour moi ça veut dire "laisse moi tranquille"

Utilisateur anonyme

Et bien çà y est on connait la "cause"! Nous adorons nos chiens, mais pour leur bonheur un chien a besoin d'un Alpha! Il faut à tout prix que vous cessiez de le porter. Il a des pattes, il est en bonne santé, sauf exception il reste sur ses pieds! A table on ne donne rien! Après si vous voulez. On n'élève pas la voix SAUF quand il fait une "bêtise". Là c'est NON et vas t'en! Votre chien ne vous en aimera que plus, car il vous respectera et aura confiance dans votre autorité si elle est utilisée à bon escient! Les gâtés c'est sans modération SAUF quand il grogne . Là c'est NON! Rétablissez et mettez des interdits avec votre Loulou! Dans quinze jours c'est terminé et tout le monde vivra beaucoup mieux. Et n'oubliez pas que votre chien ressent toutes vos émotions et peut très bien en profiter!

Oui je sais son vétérinaire me la déjà dit ! Je vais essaye de faire comme ci il n’était pas la ! mais c'est pas gagner 😁 Merci de tes conseils

Utilisateur anonyme

Ça m'a tout l'air d'être l'altitude d'un chien qui est sur la défensive pour pas qu'on le "prenne"

Peut être que les enfants veulent le câliner, et lui coure après des fois pour le prendre etc

Et que vous le voyez pas

Les enfants sont brusques dès fois sans le vouloir, en voyant son côté "peluche"

Mes filles on 17 ans ,je vais essayer de le laisse tranquille et faire ma vie ! 🙂 au lieu d’être toujours stress pour lui . merci pour tes réponses .

Docline

Ce pauvre chien n'en peut plus de vous. Rien n'est fait pour qu'il soit bien, il n'est pas respecté dans sa nature de chien, il est pris pour une peluche vivante, il ne peut pas être heureux chez vous si vous n'apprenez pas ce qu'est un chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En promenade quand il ne veux plus marché oui on le porte ! et a la maison on le câline tout le temps ! et c'est vrai qu'il fait tout se qu'il veux ! il na pas de règle car il est tellement gentil et avec ses petit yeux qui vous regarde on craque ! et a table oui il viens demande ! et oui on lui donne ! de peur qu'il est faim ! car des fois il mange trois repas et il y a des jours ou il ne veux pas manger .Et pour les bêtises , il n'en fait pas ! donc c'est vrai que je ne le gronde jamais ! Donc ma voix ne change jamais.

Vous risquez d’en Faire un chien obèse et capricieux qui risque de vous grogner à la moindre contrariété parcequ’il Est trop mignon et que vous ne lui donnez aucunes règles, il a des pattes donc il marche, s’il fatigue faites une pause, donnez lui ces croquettes seulement, les extras doivent servir comme une récompense, en quantité adapté à ce taille et réduire la quantité de croquettes s’il en a, ne l'étouffer pas de câlins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

N'empêche ça doit pas être facile tous les jours d'être un mini chien que tout le monde veut porter/câliner... Vous êtes occupé à un truc, paf on vous attrape ou vous serre, on vous interromp/dérange sans arrêt, on vous tripote, bref, c'est chiant. Et au bout d'un moment oui, je pense qu'un petit chien peut grogner pour indiquer qu'il en a marre qu'on le prenne pour une peluche.

Mimi 40

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon petit chien que je calinais beaucoup trop. Il a commencé à grogner après les membres de la famille et même les inconnus. Je me suis remise en question et j'ai juste remis le chien à sa place de chien: il ne monte plus sur le canapé, je ne le cherche plus tout le temps, bref je le laisse vivre sa vie de chien. Je l'ai également fait castrer, ça a peut être aidé.

Yorkinouzou

Bonjour votre petit n'aurait il pas besoin d'être rassuré. Il est choyé aimé et finalement il fait un peu comme il l'entend....sauf que finalement il n'a pas de cadre qui le rassure et ça lui fiche la trouille. Il faut peut etre vous replacer dans votre rôle de chef et très gentiment lui remettre des règles toujours les mêmes et dites avec les mêmes mots et la même gestuelle et ne pas céder même s'il joue de son charme le coquin. Plutôt que de le porter instaurez des moments de jeu avec lui et c'est vous qui démarrez le jeu et donnez le top de fin. Il faut bien sur etre sur qu'il n'y a pas de pathologie qui le fasse souffrir et qui pourrait expliquer son changement de comportement. Courage . bien cordialement.

" Lolo38 "