Bonjour,
Je comprends, lorsque nos chiens sont mal, ça peut devenir très angoissant...
Pour l'attachement de votre toutou a vous, comment ce font ses journées en terme de sorties/ dépenses physiques?
J'ai eu une chienne adoptée a la SPA a 2 ans, qui (d'après la SPA) faisait de l'hyperaffectivité. On était extrêmement proche et fusionnelle, ( toujours collée à la maison) mais je l'a traitait comme un autre chien. Je veux dire, si je devais partir, je partais, si je devais la gronder, je la grondait, sans culpabiliser et si jamais elle était angoissée stressée pour une raison ou une autre... Rien de telle qu'une bonne longue balade pour la déstresser. Ça marche d'ailleurs sur tout mes chiens. S'ils sont grognons, stressés, etc... Rien de tel que ça, bonne longue balade dans la nature, en liberté.
Vous avez un croisement de race énergique. Est-ce qu'il rencontre beaucoup de chien pour jouer avec? Faite vous beaucoup de longues balades avec lui? Des jeux a en perdre haleine?
Si même en promenade il est tout le temps collé a vous, ce n'est pas bon, ne lui portez pas trop d'attention, qu'il apprenne à profiter du monde extérieur ( copain chien, renifler a droite a gauche) en élargissant son monde, il devrait être moins stressé. Vous n'êtes pas obligé de l'ignorer totalement hein, mais juste s'il vient ou vous regarde genre : " oui oui t'es beau, allez va jouer, file!" Sans plus d'intérêt.