Mon chien est malade

Ludo2019

Bonjour

J'ai un nouveau chien mâle de 8 ans depuis 1 mois. Il s'agit d'un yorkshire terrier. Depuis le 30 décembre au matin soit 3 jours, il a des diarrhées mais encore là c'est embêtant. Je m'explique. Soit il va à la selle en diarrhée donc liquide et bien souvent on le sort et il s'installe pour faire ses besoins mais rien ne sort et tout t'a coup à l'intérieur il fais une diarrhée. Je dois dire que pour uriner tout est correct. Quoi faire je n'ai pas les moyen d'aller chez le vétérinaire, je me demande si il y a un truc maison pour le soigner. Donc en résumé si il réussis a y aller c'est en diarrhée sinon rien ne sort alors je me dis on dirait un mélange de diarrhée et constipation

Merci

8 réponses
Gabyn

Pour pouvoir le soigner il faut savoir ce que c'est, des "trucs maison" peuvent empirer la chose. Y-a-t-il eu changement d'alimentation récemment, a-t-il mangé/avalé qqch d'inhabituel ? Continue-t-il de s'alimenter, marcher normalement ? etc. Bref, appelez le véto, ou un dispensaire pour animaux et emmenez-y votre chien car là ça fait 4 jours

Tania28700

Malheureusement il faut connaitre la cause pour traiter, tu ne peux pas stopper cette diarrhée sans savoir ce qui la provoque. Ca peut effectivement mal finir pour ce chien, suis ok avec Gabyn

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Je confirme ce qui est dit au dessus. Une visite chez le vétérinaire s'impose.

Darkounet

Sans argent pour le vétérinaire c'est cmpliqué de l'y amener.

si ce n'est pas grave une carotte bouillie du riz arrosé de smecta devrait résoudre le problème.

Mon véto m'a dit inutile de lui amener les loulous pour de la dhiarrée sans avoir fait cela d'abord et il n'y a qu'une seule fois ou cela n'a pas marché. Je lui ai amené la chienne dès le lendemain elle était infestée de parasites intestinaux .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Lu12345

Je deconseille le smecta ou autre car il est tout a fait possible que lorsque une personne est constipé une partie des selle sort uniquement liquide donc le smecta empirerai. Donc un examin est important et le tipe de nourriture peut jouer aussi. Il existe des dispensaire et certain véto peuvent être compréhensif ou payer en plusieurs fois.

Quiz

Avant de pratiquer l'automédication, il faut bien connaître les antécédents de santé du chien. Sinon cela peut devenir rapidement problématique.

Mlleluna

Oh le pauvre! Avec la fin de l’année, les repas, la famille, les friandises à gogo sous la table, notre boxer Nala a été super malade elle aussi. Elle faisait des cacas liquides même pas le temps d’aller dans le jardin. Quel malheur, notre véto était de garde et il l’a sauvée avec le Digest Regul de Miloa. Tu devrais en parler avec ton véto :-)

Kimko8618

Vous résidez au Canada? il y a peut être des dispensaires pour animaux..

Je suis dans une ville moyenne et quelques véto font un prix mini aux maîtres (en montrant sa feuille 'imposition).

Es ce le gros york mentionné dans un précédent post?