Mon chien est malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C’est la première que j’utilise un forum, mais j’ai trouvé important de le faire ce soir puisque qu’aujourd’hui mon chien un yorkshire terrier s’est mis à avoir de la toux, sèche et assez roque, environ toutes les heures ça lui prend de tousser plusieurs fois d’affiliées, et toute à l’heure vers 21h il a vomit de la mousse parfaitement blanche. Si quelqu’un peut m’éclaircir ou a déjà vécu ça avec son chien merci beaucoup.

3 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir Kevin,votre chien a quel age? quelle est son alimentation ?

Des petits chiens toussent aussi quand ils ont un collier et qu ils tirent.J ai eu le cas et depuis il porte un harnais et plus de toux.

Votre région n est pas trop froide sinon,un pull lui ferait du bien.Vous ne lui avez pas donnez un petit os qui lui est resté dans la gorge,où qu il aurait trouvé en promenant ?

Son alimentation est peut-etre la cause de vomissures blanches,l estomac vide aussi et cela peut etre un signe de gastro. Ses selles sont normales?

Vous surveillez ce qu il attrappe et mache lors de ses promenades?

Une intoxication alimentaire n est pas impossible non plus. Il est un peu amorphe ou joue malgré tout?

Prenez sa température,si jamais il s étrangle à nouveau,n hésitez pas,direction véto.

Gigi397 Bonne chance,donnez -nous des nouvelles,svp merciii

" gigi 397 "
Monberger

Bonsoir mon chien a eu une grosse toux rauque la semaine dernière avec des crachats de glaires très blancs.pas de température. Rdv véto en urgence. C'était une tracheite. Après 48h d anti inflammatoires et d antibio ça allait bcp mieux. J'ai continué les 8 jours prescrits et plus rien. Mon chien est un berger et adore aller dans l eau même si la saison n est pas propice à la baignade

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Hello Monberger, ils ont une couverture avec leurs poils.Toujours bien veiller à le sécher aussi.

Ce qui me fait beaucoup rire,c est un chien à la sortie de l eau ou du bain,qui se secoue,il y a des gouttelettes partout et on dirait que notre réaction l amuse beaucoup.

Trachéite,laryngite,gros rhume,chez nous c est le nez qui coule et une toux,Les glaires se collent à la paroi et

genent la respiration,comme chez les humains.Expectorer (cracher) est ce qu il faut faire pour libérer la trachée et plus bas s il le faut.Il faut toujours finir la boite de traitement,en plus,ce n est pas trop dur à faire prendre par votre animal,si vous le connaissez bien.Parfois il faut user de subterfuges pour lui faire avaler.

Car ils sont malins,les bougres !!!!! Tous mes voeux à vous 2.

Gigi397

😁

" gigi 397 "