Mon chien est malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C’est la première que j’utilise un forum, mais j’ai trouvé important de le faire ce soir puisque qu’aujourd’hui mon chien un yorkshire terrier s’est mis à avoir de la toux, sèche et assez roque, environ toutes les heures ça lui prend de tousser plusieurs fois d’affiliées, et toute à l’heure vers 21h il a vomit de la mousse parfaitement blanche. Si quelqu’un peut m’éclaircir ou a déjà vécu ça avec son chien merci beaucoup.

4 réponses
Mel1

On ne peut pas vous aider sur le net, là il faut voir un vétérinaire. Ça peut être plusieurs choses.

La chienne de mes parents a un genre de toux rauque et elle vomit des glaires, pour cette chienne c'est à cause d'un problème cardiaque. Mais une toux peut être due à autre chose, il n'y qu'un vétérinaire qui examinera votre chien qui pourra vous dire.

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Bonjour!

Effectivement il peut y avoir plusieurs explications à cela, ça peut être bénin comme plus grave, l'idéal serait de voir en consultation avec votre vétérinaire, surtout si c'est inhabituel et aussi "intense".

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc consulter et encore une fois merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux serait de vous rendre chez votre vétérinaire rapidement, afin qu'il puisse faire un examen clinique, d'éventuels examens complémentaires, pour poser un diagnostic et ainsi prescrire le traitement adéquat à votre chien.

La toux de votre chien peut en effet avoir de multiples origines, plus ou moins graves :

Il pourrait par exemple s'agir d'un collapsus trachéal, qui affecte plus souvent les chiens de petites races comme votre Yorkshire : une réduction du diamètre de la trachée, provoquant une asphyxie pouvant s'avérer fatale. Cependant cette affection est à évolution chronique et n'apparaît pas soudainement.

La mousse peut également faire penser à un oedème pulmonaire, affection plus aigue et soudaine, d'origine cardiaque ou non. Il s'agit ici d'une urgence absolue.

Il pourrait aussi s'agir d'une infection virale (notamment la toux du chenil, très contagieuse pour les autres chiens ) ou bactérienne, que votre vétérinaire traitera alors par des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "