Mon chien est agressif envers tout le monde comment faire ?

Gadgetmanon

Bonjour je m’appelle Manon j’ai 17 ans j’ai un yorkshire qui a 8 ans qui se prénomme gadget et j’ai quelque soucis avec lui : il est agressif envers les animaux et les humain et je peut pas me promener dans la rue avec lui

2 réponses
 Sky

Bonjour Manon.

Est-ce que c'est un comportement récent, ou est-ce qu'il a toujours été comme ça?

ça arrive dans quelles circonstances: à la maison ou seulement en extérieur? Avec seulement des étrangers ou aussi des membres de la familles?

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’agressivité peut s'expliquer par une diversité de raisons.

Parmi elles, le manque de socialisation (s'il n'a pas vu beaucoup d'autres chiens et humains dans ses premiers mois de vie ou régulièrement depuis), des mauvaises expériences avec des humains/chiens ayant provoqué une peur qui s'exprime sous forme d’agressivité. Il faut tout d'abord trouver la cause de cette aggressivité.

Le mieux serait de travailler cela avec un éducateur canin professionnel, qui travaille en méthode positives.

Le travail sur l’agressivité peut prendre beaucoup de temps et doit inclure une diversité de paramètres. Il faut cependant savoir qu'il faudra y aller par étapes et respecter la zone de confort de votre chien. Il faut trouver quelque chose que votre chien adore (une friandise, un jouet), et le féliciter avec à chaque fois qu'il voit, de loin, quelque chose sans présenter de signe d’agressivité. Cet élément déclencheur pourra alors se rapprocher un petit peu quand votre chien n'y réagira plus.

N'hésitez pas à en parler à un vétérinaire spécialisé en comportement ou à un éducateur canin pour évoluer de manière plus efficace.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "