Mon chien déteste mon aspirateur

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà depuis que j'ai un nouvel aspirateur je ne peut plus l'utiliser sans qu'elle aboie dessus. C'est à ni rien comprendre mon précédent aspirateur ne lui faisant aucun effet pas d'aboiements, aucune peur bref aucune réaction.

Elle n'arrête pas d'aboyer des lors que je le met en marche mais pourquoi fait-elle cela ? Elle arrête d'aboyer lorsque je l'éteint.

Que dois-je faire ? Je signal que ce nouvel aspirateur fait autant de bruit que l'ancien la forme est à peu près la même y a que la couleur qui a changé mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça.

Dommage, c'est son seul défaut.

J'ai beau lui dire non mais rien a faire elle en a toujours après cet aspirateur.

Avez-vous des trucs et astuces a me donner ?

Pour information elle est issue d'un croisement entre un bichon et un Yorkshire et elle a eu 3 ans le mois passé.

Un grand merci d'avance

14 réponses
Mllosnit

La chienne de ma soeur fait la même chose . Elle ne fait qu'aboyer après son aspirateur comme une folle , ça la perturbe peut être le changement même si pour nous cela semble anodin . Enfin cela doit être insupportable mais je ne sais pas quoi te donner comme conseil ma soeur sa chienne au bout d'un moment se lasse d'aboyer et vas faire ses occupations .Peut être que si tu essayer de l'ignorer ?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

tu peux tenter de lui donner une friandise dés que tu démarres l'aspirateur. Elle va associer le son de l'aspirateur à quelque chose de positif.

Utilisateur anonyme

Ah oui Electronic_music c'est une idée je vais essayer et comme tu dis Mllosnit pour nous ce n'est qu'un changement anodin mais une petite chienne perçoit un son différent et donc ça la dérange quoi qu'il en soit je dois arriver à lui faire accepter ce nouvel aspirateur car l'ancien ne fonctionne plus. En tout cas elle ne lâche pas l'affaire elle s'arrête d'aboyer que lorsque je l'éteint.

Merci de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Les miens se mettaient en position de jeu en aboyant sur la brosse de l'aspirateur et sautait comme des fous lorsque ça s'approchait d'eux. Maintenant, dés que la brosse s'approche d'eux, ils se lèvent et vont à un autre endroit

Mllosnit

Lui donnait une friandise pendant ce moment ne l'encouragerais pas dans le mauvais chemin ? Quand a chien a peur il ne faut pas le caresser mais l'ignorer sinon il vas croire qu'il a raison d'avoir peur , je ne sais pas si c'est pareille pour ce cas mais c'est a réfléchir .

Utilisateur anonyme

La prochaine fois que je passerais l'aspirateur je vais l'ignorer pour voir si ça marche en tout cas je ne pense pas qu'elle ai peur car elle remue la queue. En tout cas c'est pas facile

Utilisateur anonyme

Elle prend ca pour un jeu comme les miens alors

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi. Elle fait la même chose quand je ramasse les feuilles des arbres avec une brosse dans le jardin et pour ne pas gêner les voisins je la mets a l'intérieur et je ferme la chatière et une fois terminé j'ouvre la chatière.

Comment fais-tu pour tes chiens n'aboie plus lorsque tu passes l'aspirateur ?

Utilisateur anonyme

Personellement, NON ferme et avec le temps c'est passé

Utilisateur anonyme

Oki dak merci