Mon chien aboie toujours à la même heure
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
8h25 j'attends le signal pour régler ma pendule.
En fait, il faudrait lui apprendre à lever la patte en même temps, et hop, le tour est joué !
Et voilà, on avait le coucou Suisse, encore plus fort, le York qui donne l'heure.. Trop fort.
A quelle heure passe le facteur ?
Ben oui AlfredW, te moque pas: un début de surdité peut déformer la perception de certains sons, dont certains qui se produisent à heures fixes et deviennent "suspects" pour le chien. 🙄
Ben oui ... En vieillissant certains chiens développent des tocs , des troubles diverses qu'on peut relier à de la sénilité.
L'hypothèse d'un bruit où d'un congénère est loin d'être stupide .
Pour avoirs côtoyé de vieux chiens ( une quinzaine d'années les pépères) ces derniers avaient développés des troubles similaires . Bon, ils devenaient un peu sourds et pour eux un son audible était forcément une anomalie de leur point de vue et ils aboyait parfois pour "rien "( pour rien de notre point de vue lol ) .
Vous pouvez essayer de détourner son attention à ce moment là en lui proposant une sortie où sa gamelle. Quant à la cause qui le fait aboyer , pas grand chose à faire ( il faudrait déjà savoir si c'est avéré ) .
Te moques pas No need ça peut arriver dans certains cas, une petite surdité à heure fixe.
😁
Peut-être qu'il entend les voisins partir travailler, ou un chien qui passe devant chez vous pour sa balade du matin? 🤷
Ou à 13 ans, il a peut-être des problèmes de surdité qui le travaillent? 😧
9 commentaires sur 9