Mon chien aboie toujours à la même heure

Margauxcrt
Margauxcrt

Bonjour!

J’écris surtout ce forum car ça fait un moment maintenant que mon chien qui est un Yorkshire âgé de 13 ans aboie tous les jours dans les environs de 8h30, cela peut durer parfois 20 minutes.

Auriez-vous une idée d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance!

9 réponses
 Sky
Sky

Peut-être qu'il entend les voisins partir travailler, ou un chien qui passe devant chez vous pour sa balade du matin? 🤷

Ou à 13 ans, il a peut-être des problèmes de surdité qui le travaillent? 😧

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Alfredw
Alfredw

Te moques pas No need ça peut arriver dans certains cas, une petite surdité à heure fixe.

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il entend les voisins partir travailler, ou un chien qui passe devant chez vous pour sa balade du matin? 🤷 Ou à 13 ans, il a peut-être des problèmes de surdité qui le travaillent? 😧

Ben oui ... En vieillissant certains chiens développent des tocs , des troubles diverses qu'on peut relier à de la sénilité.

L'hypothèse d'un bruit où d'un congénère est loin d'être stupide .

Pour avoirs côtoyé de vieux chiens ( une quinzaine d'années les pépères) ces derniers avaient développés des troubles similaires . Bon, ils devenaient un peu sourds et pour eux un son audible était forcément une anomalie de leur point de vue et ils aboyait parfois pour "rien "( pour rien de notre point de vue lol ) .

Vous pouvez essayer de détourner son attention à ce moment là en lui proposant une sortie où sa gamelle. Quant à la cause qui le fait aboyer , pas grand chose à faire ( il faudrait déjà savoir si c'est avéré ) .

Citer
 Sky
Sky

Ben oui AlfredW, te moque pas: un début de surdité peut déformer la perception de certains sons, dont certains qui se produisent à heures fixes et deviennent "suspects" pour le chien. 🙄

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quelle heure passe le facteur ?

Citer
Alfredw
Alfredw

Et voilà, on avait le coucou Suisse, encore plus fort, le York qui donne l'heure.. Trop fort.

" Patou m'a tuer "
Citer
Alfredw
Alfredw

En fait, il faudrait lui apprendre à lever la patte en même temps, et hop, le tour est joué !

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8h25 j'attends le signal pour régler ma pendule.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?